Lubuan Bajo

13-09-15

Salemat Pagui

Me voici depuis 3jours Ã  Lubuang Bajo, ville peu intéressante, mais on y vient principalement pour la plongée. En effet,  elle  fait partie d’ un des plus beaux spots de plongée au monde et je comprends pourquoi !

Voilà un moment que je passe par des pays réputés pour la plongée mais n’ayant jamais passé mon padi,  je n’ai jamais eu l’occasion d’en profiter…. Erreur! Quand je vois ce qu’il y a ici,  je me dis que je suis sûrement passée à côté de beaucoup de choses.

J’ai donc passé mon open Water.  J’ai sauté la case piscine pour plonger directement dans la mer le premier jour et j’ai été gâtée! 2 raies Manta dont 1 noire,  des tortues, étoiles de mer bleues, des poissons par miliers, des poissons géants aussi comme j’en avais jamais vus dans l’assiette. On se croirait dans un aquarium géant !

 
    
      

   

  

  

                   

  Après l’obtention de mon Open Water, j’ai décidé d’enchaîner et de passer mon Advance, ce que je suis entrain de faire. Et qui permet donc de plonger à 30 mètres de profondeur. Les journées sont éprouvantes  : départ 7h20,  retour entre 18h/20h. Mais c’est tellement magique!!! Nager au milieu de tous ces poissons, requins, Manta, raies, limaces, étoiles de mer etc.. etc… Depuis le bateau, nous avons également aperçu des dauphins la dans ce parc marin entouré d’îles au sable blanc.  c’est un lieu magique d’où l’on ne veut plus partir.  Si j’avais le choix, je pense que je resterais là jusqu’à la fin de mon séjour. Chaque jour, on voit de nouvelles choses et chaque jour on revient au port ravi qu’on ai vu oû non des poissons extraordinaires.

Lors d’une matinée, nous avons fait escale à Rinca,  Ã®le avoisinant Komodo afin de voir les fameux  dragons du même nom… Bon bah c’est impressionnant, ils sont gros, à midi ils se dorent la pilule au soleil et voilà. Honnêtement, je m’extasie plus dans l’eau mais bon étant là,  je peux dire que je les aurai vus :)   

     

    
          

La fin de mon Advance est demain soir et départ dans 3j mais je ne sais pas encore oû… A suivre.

Laisser un commentaire