25-08-14
Me voici arrivée hier à Malacca/Melaka (plusieurs façons de l’écrire). La chaleur est écrasante avec un soleil de plomb.
Je suis partie au bon moment car il paraît qu’il n’a fait que pleuvoir sur KL. Dès l’arrivée dans le centre, on remarque cette architecture coloniale, une magnifique bâtisse de couleur rouge foncé et un canal qui passe le long. Le pont traversé, nous voici à Chinatown (également lieu où je loge). Dans ce quartier, se trouvent la plus ancienne mosquée, des temples (encore) et de petites ruelles. Le quartier est bien entretenu car c’est également un lieu très touristique.
On vient ici pour acheter des souvenirs, faire une balade sur le fleuve, mais aussi le week-end et pour le night market. Mais surtout pour les rickshaws.. je n’en avais jamais vu des pareils! Hello Kitty, Titi, avec la musique complètement décalée et la lumière à la nuit tombée, cela donne des airs de discothèque au sein même du véhicule..
Ayant sympathisé avec l’un des conducteurs, j’ai demandé pourquoi tout cela, il m’a dit que c’était uniquement pour faire plaisir aux touristes et ça marche du tonnerre ! Se faire prendre en photo dedans coûte 5 ringit soit 1,25cts alors qu’on ne fait même pas un tour avec ! Du coup, je l’ai pas fait haha
C’est en tout cas une ville très agréable.
Le lendemain avec Jakob (suisse-allemand rencontré à la guest house) balade dans les alentours de la ville et en fin d’après-midi, petit tour à vélo dans les environs, les gens sont tellement dangereux en voiture que j’ai cru y rester quelques fois mais ça valait le coup.
Puis, direction Singapour pour mes 2 derniers jours. Je n’en reviens pas à quelle allure ces 3 semaines sont passées et je pense sincèrement, que lorsque l’occasion se présentera, refaire un Road trip de 6mois…