Archives pour la catégorie Thailande

Phuket – Patong

07-02 – Phuket – Patong

 

Sawatdi Ka,

J’ai quitté ce matin Solène et Antoine pour me rendre à Phuket afin de faire mon stage de Muay Thai, les au revoir furent plus que bâclés car je réalisais pas que je ne voyagerais plus avec eux.. il faut dire que Solène ça faisait 4mois et demi et Antoine 1 mois..
Je leur souhaite donc une bonne continuation dans leur périple et si jamais vous aimez les sites de voyage hésitez pas : www.antoinesurlesroutesdumonde.com (il est parti pour 1an en faisant un tour du globe) ^^
d’ici là pas grand chose à dire hormis que la Thailande du sud et Bangkok c’est pas l’Asie hahaha

Désolée mais il n’y aura pas de photos pour le moment en ce qui concerne la Thaïlande j’ai pas l’inspiration ni l’envie d’en prendre!  Puis bon rien de bien  intéressant à photographier…

Arvi!

Retour Thailande….

05-02 – Bangkok

Sawatdi Ka,

De retour à Bangkok, après avoir quitté nos amis Susu et Kavy (moines) le matin, en plus de la fatigue, le moral en a pris un coup très rude et il n’est toujours pas revenu totalement.. Vous retrouvez dans un endroit où les touristes sont les locaux et où sinon, ces derniers sont antipathiques au possible, ne vous sourient pas, ne vous parlent pas, vous agressent et bah c’est très très dur…
Je me suis sentie totalement déboussolée ne sachant pas où j’étais, n’y pourquoi j’y étais, ne me sentant pas à ma place. Le lendemain ça allait un peu mieux, mais n’arretant pas de ressacer les souvenirs du Myanmar, les locaux, les moines, les places etc etc.
Enfin bon pas le choix il fallait bien faire avec…

———

07-02 – Phuket

Sawatdi Ka,

J’ai quitté ce matin Solène et Antoine pour me rendre à Phuket afin de faire mon stage de Muay Thai, les au- revoirs furent plus que baclés car je réalisais pas que je ne voyagerais plus du tout avec eux. Il faut dire que nous avons vécu 4mois et demi avec Solène et 1 mois avec Antoine…
Je leur souhaite donc une bonne continuation dans leur périple. Si jamais vous aimez les sites de voyages, n’ hésitez pas : www.antoinesurlesroutesdumonde.com (il est parti pour 1an pour un tour du globe) ^^
d’ici là pas grand chose à dire hormis que la Thailande du sud et Bangkok c’est pas l’Asie hahaha

Désolée, mais il n’y aura pas de photos pour le moment en ce qui concerne la Thailande. J’ai pas l’inspiration ni l’envie d’en prendre!

Arvi!

ps: j’ai commencé le Muay Thai ! et bah c’est vraiment cool!

Railay – Bangkok

06-01-12 – Railay/Bangkok.

 

Sawatdi ka,

Nous sommes de retour sur Bangkok après 20 heures de transport, 3 changements de bus et une nuit blanche (je hais les transports Thailandais qui coûtent un bras et sont d’une organisation monstrueuse! Une Usine à touristes !!!!). Nous espérons pouvoir visiter un petit peu plus vu que notre passage la dernière fois fut express mais il le sera également cette fois-ci puisque nous nous envolons dimanche pour Yangon (Myanmar).

Autrement ces derniers jours à Railay, après avoir quitté mon cher père et tout le monde à Koh Lanta (ils me manquent déjà) furent géniaux. Nous avons fait un stage d’escalade d’une demi-journée. j’avais oublié à quel point ce sport pouvait achever! je me suis retrouvée le lendemain avec des courbatures de toutes parts, limite à marcher en canard tellement j’avais mal (maman, je t’arrête tout de suite dans ta pensée, j’avais/j’ai pris de l’arnica (x10pillules/dose)) enfin bon, un moment vraiment sympa qui m’a donné envie de m’y remettre quand je rentrerai en France, enfin à voir car maintenant dès que j’essaie un sport, je souhaite le pratiquer régulièrement ensuite, donc bon… =)

Pendant ce stage, nous avons fait la connaissance de 2 canadiens côté Vancouvert (ils ne parlent donc pas le français mais pas du tout) et avons été en fin d’après midi à Ao Nang pour visiter le temple du Tigre qui, parait-il, est magnifique. l’un des canadiens a eu une révélation en ce lieu. Nous avions donc loué des scooters et pris le chemin de ce temple. Manque de chance, nous nous sommes perdus et n’avons jamais atteint ce lieu mais à la place… le sommet d’une colline qui n’avait strictement aucune vue : juste une route qui monte et qui descend. Grand moment donc de rigolade pour nous et de déception pour lui.. Pour nous remettre de ce moment « magique » nous sommes allés, pour finir, nous hydrater dans l’un des nombreux bars qui proposent l’Happy Hours : 1 Buy = 1 free. Il va de soi que nous avons pris une bière! Retour ensuite dans la nuit sur Railay où je me levais le lendemain douloureusement.

Cet endroit fut, pourl’instant, mon préféré en Thailande, pour l’athmosphère qui est très détendue et pour le lieu qui est splendide avec ses formations karystes qui l’entourent de toute part.

Peut-être aurez-vous un nouvel article sur la Thailande si nous avons l’occasion d’aller visiter les temples de Bangkok autrement mon prochain article concernera le Myanmar.

Je vous dis donc à très vite!

Départ Koh Lanta – Railay

02-01-11

Sawatdi Ka,

Bonne Année tout le monde! Je vous écris aujourd’hui depuis Railay, petit endroit très sympathique aux magnifiques formations karstiques qui attirent de très nombreux grimpeurs, aux magnifiques plages qu’y se trouvent au pied de ces falaises, idéales pour les non sportifs ou ceux qui souhaitent se remettre de leurs courbatures…
Nous profitions d’être en ce lieu pour nous mettre à l’escalade dès demain matin! je vous en dirai donc plus à ce moment-là. Mais en attendant, j’en prends plein les yeux : en effet je n’ai jamais vu autant de plaquettes de chocolat au m², c’est très agréable pour la vue… hahaha
Autrement, j’ai quitté hier matin mon cher père, ma chère marâtre, ma tante et mon cousin, c’est fou comme le temps est passé vite.. cela faisait déjà une semaine que j’étais avec eux. C’était vraiment très sympa.
Vous vous demandez sûrement ce que j’ai fait pour le 31? c’est simple, je l’ai passé en famille. je crois que ça faisait des années que je ne m’étais pas couchée aussi tôt mais également aussi sobrement! ç’a du bon de voyager n’est ce pas?
enfin bon, tout pour dire qu’ils me manquent déjà alors qu’ils ne sont toujours pas rentrés…. Merci encore à vous 4 pour cette fabuleuse semaine qui fut hélas vraiment trop courte…!!
j’oubliais également : Manque de pot hier que ce soit à Koh Lanta ou Railay, notre départ, transport et arrivée furent accompagnés par la pluie jusqu’à ce midi.. Mais quand le soleil revient, il revient bien sûr au Zénith! (ça tape vraiment trop fort…)
Enfin bon je vous laisse voir mes quelques photos !

A tout bientôt!!

Bangkok – Koh Lanta – Koh Phiphi

30-12-11 – Thailande

Sawatdi Ka,

Voilà un moment que je n’ai pas écrit, ce n’était pas dû au manque de connection, mais à l’arrivée de Papa, Tata, Maxime et ma Marâtre préférée. je n’avais ni le temps ni la motivation de le faire, je préferais profiter d’eux … :)
Nous nous sommes retrouvés le 24 décembre à l’aéroport de Bankgok après un trrrèèès long vol.. après 1h30 de retard, nous avons décolé et par manque de gazole, nous avons fait une halte d’1 heure à Pattaya donc au lieu d’arriver 45 min avant eux, nous avons atterri 2heures après eux…
Cette 1ère soirée fut super, j’ai eu l’impression de les avoir quittés il y a seulement 3semaines et non 3mois et demi.. le temps passe à une allure déconcertante.. Je fus gâtée en ce 24 décembre : 4 saucissons secs, 5 bouteilles de vin et du fromage (Reblochon, Camembert, Tomme de Savoie et Beaufort tous aussi bons les uns que les autres) :D
Petite balade ensuite au marché de nuit. Les prix sont ici en revanche exorbitants par rapport au Laos et au Cambodge et la négociation est très rude… Il en fut de même le lendemain lorsque nous nous sommes rendus au marché du week end (Chatuchak) qui est l’un des plus grands du monde, en effet je n’en ai jamais vu un aussi grand et n’avons quasiment rien fait…
Ensuite, nous avons exploré un petit peu le quartier indien qui dispose également d’un marché mais qui est moins cher que le précédant.
Le Lendemain, la petite famille nous a quittées pour se rendre en avion à Koh Lanta. Nous, en revanche, avons flâné dans le quartier des Ambassades (pour Solène l’Inde et moi le Sri Lanka) manque de chance, les 2 étaient fermées, mais la balade valait le coup. Le soir, nous avons pris un bus pour rejoindre Krabi (18h de transport et d’attente avant d’atteindre Koh Lanta)
Là, j’ai découvert l’hôtel où je loge avec ma tante et mon cousin. J’ai fait « wouahou ! » (tout comme pour celui de Bangkok d’ailleurs) nous avons une piscine, la plage. Pour la chambre : une grande salle-de-bain, qui dispose de l’eau chaude et est d’une propreté ! j’étais comme une petite fille qui avait l’impression de découvrir un château hahah et oui dès que l’on retrouve un peu de confort ça fait du bien et le problème c’est qu’on s’y habitue vite…
Le temps étant magnifique, c’est donc plage, baignade, piscine et balade sur l’île. Le 29 décembre, nous avons fait une excursion à la journée sur Koh Phiphi : déçus.. Nous avons fait du snorkeling où se trouvaient une vingtaine de bateaux agglutinés les uns à coté des autres. Ils jettent du riz pour appâter les poissons et les coraux sont morts.. après en avoir fait en Indonésie c’est vraiment pas terrible… nous avons ensuite accosté sur l’ile de Koh Phiphi et bah c’est pareil, énormément de touristes, des boutiques les unes près des autres vendant toutes la même chose, côtoyant les centres de plongée, etc…. des bateaux amarrés sur toute la plage.
enfin bon, ça casse pas 3pattes à un canard. Koh Lanta est en effet plus calme. donc j’y suis allée, j’ai vu et j’ai pas trop aimé.. mais regrette pas de l’avoir fait. C’est également ça le problème après avoir parcouru plusieurs pays et vu plusieurs plages et sites, on a tendance à tout conparer voire même trop. Mais c’était vraiment sympa quand même.
Aujourd’hui, farniente sur la plage de l’hôtel, la chaleur étant vraiment trop forte j’en profite donc pour mettre un petit article.
Demain, nous fêtons le 31 à l’hôtel. Ca fera déjà 1semaine qu’ils sont arrivés (ça passe vraiment trop vite).
Je quitterai tout ce petit monde le 1er Janvier. Nous partirons avec Solène probablement à Railey ou un autre endroit (pas la moindre idée) nous savons juste que nous devons être le 7 janvier au plus tard à Bangkok pour notre vol qui sera le 8-01 à destination de Myanmar (ex Birmanie).

Je vous mets quelques photos de cette dernière semaine sachant que j’en ai supprimé plus de 40 par erreur, donc il y en a moins que prévu pour Bangkok.

Je vous souhaite de passer un très bon 31 et à très bientôt!