Hoi An – My Son

08-10-11

Xin Chào

Levées aux aurores (4h..) pour se rendre sur le site de My Son afin d’éviter les touriste,s je dois dire que ça valait bien le coup!!

My Son: site étendu sur 200 km², vestiges de l’ancien royaume de Champa qui fut également le plus important centre culturel et religieux du royaume de Champa
Aujourd’hui il ne reste pratiquement que des ruines, les bombes américaines ayant détruit une bonne partie du site…

Mais je dois dire que le groupe B & C du site reste tout de même impressionnant! Ce qui ressort beaucoup sont les statues de Shiva et à Bhadresvara (référence au roi qui édifia le 1er temple de My Son et d’Esvera signifiant Shiva)

Donc autant dire que j’étais tout de même contente! Tout est réuni en un même lieu : histoire, monuments impressionnants et imposants, calme du site (nous n’étions que 6 pour l’ensemble du site), beau temps…

Après la visite du site nous sommes retournées à Hoi An où nous avons loué un scooter et sommes allées à la plage (35 degrés y avait rien d’autre à faire..) puis avons été retirer nos affaires que nous avions commandées la veille!! Et balade autour du port à la nuit tombée.

Hoi An est vraiment une ville très mignonne avec des gens très sympathiques tant qu’on ne les contrarie pas car ils changent alors du tout au tout!!!

Maintenant, direction Hué qui fut l’ancienne Capitale des empereurs Nguyen. on y trouve citadelle, musées, Pagodes, donc au programme : visite visite ET visite…
Ps:  sauf si la pluie persiste comme c’est le cas (impossible de sortir de l’hôtel à moins que je mette un maillot de bain car la rue est une piscine à ciel ouvert

 

 

 

Arvi!

Une réflexion sur “ Hoi An – My Son ”

Laisser un commentaire