Ninh Binh – Tam Coc

12-10-2011

Arrivées à 4h30 du matin, jetées du bus.. réveil donc difficile. nous avons rencontré des français (avec qui nous sommes restées) et sommes allées à leur hôtel. un peu cher, mais vraiment super, dans la Baie d’Along terrestre.
Ninh Binh se situe dans la Baie d’Along terrestre, autant dire que les paysages sont époustouflants. Des montagnes/rochers à perte de vue, de différentes formes suite à l’érosion. L’hôtel fournissait des vélos, nous en avons donc profité pour aller nous balader.
Nous avons fait l’ascension de Mua (461 marches…), à son sommet se trouve une divinité. Nous avons mangé dans un Vietnamien « fast food very cheap.. » bien sympathisé avec la femme qui le tenait (elle était trop chou) et un Local qui parlait français. il nous à fait le prix étudiant, offert de l’alcool de banane et nous avons réservé pour le soir une fondue Vietnamienne.
Ensuite pour la digestion, nous avons pris des pirogues pour nous balader sur le fleuve….
Super mais véritable guet-apens ! on a vu des personnes, après avoir refusé d’acheter leurs produit, bloqués sur les embarcations et ramer pour retourner sur la berge. De notre côté, avons eu le même souci mais pas de blocage. Ça a donc laissé un côté amer à la visite.
Le soir venu, nous sommes donc retournées au restaurant manger la fondue vietnamienne avec 2 autres français. qu’est que c’était bon!!! nous avons bien mangé, bien ri et bien (trop) bu.. j’ai donc pris la décision d’arrêter l’alcool de banane qui est très trompeur. Puis retour à vélo ..

Ressenti de Ninh Binh (Tam Coc): hormis l’arnaque avec les embarcations, les locaux ici sont vraiment gentils, le cÅ“ur sur la main, toujours souriants, ce fut un vrai plaisir. je me suis donc à nouveau réconciliée avec les vietnamiens (pour le moment …) et j’en ai pris plein les yeux.

Aujourd’hui, nous nous rendons sur Hanoï avec la famille que nous avons rencontrée hier matin. je n’ai pas encore de programme précis à vous donner car ça change tous les jours, voire toutes les heures….

Tam Biêt

 

2 réflexions sur “ Ninh Binh – Tam Coc ”

Laisser un commentaire