Bangkok – Koh Lanta – Koh Phiphi

30-12-11 – Thailande

Sawatdi Ka,

Voilà un moment que je n’ai pas écrit, ce n’était pas dû au manque de connection, mais à l’arrivée de Papa, Tata, Maxime et ma Marâtre préférée. je n’avais ni le temps ni la motivation de le faire, je préferais profiter d’eux … :)
Nous nous sommes retrouvés le 24 décembre à l’aéroport de Bankgok après un trrrèèès long vol.. après 1h30 de retard, nous avons décolé et par manque de gazole, nous avons fait une halte d’1 heure à Pattaya donc au lieu d’arriver 45 min avant eux, nous avons atterri 2heures après eux…
Cette 1ère soirée fut super, j’ai eu l’impression de les avoir quittés il y a seulement 3semaines et non 3mois et demi.. le temps passe à une allure déconcertante.. Je fus gâtée en ce 24 décembre : 4 saucissons secs, 5 bouteilles de vin et du fromage (Reblochon, Camembert, Tomme de Savoie et Beaufort tous aussi bons les uns que les autres) :D
Petite balade ensuite au marché de nuit. Les prix sont ici en revanche exorbitants par rapport au Laos et au Cambodge et la négociation est très rude… Il en fut de même le lendemain lorsque nous nous sommes rendus au marché du week end (Chatuchak) qui est l’un des plus grands du monde, en effet je n’en ai jamais vu un aussi grand et n’avons quasiment rien fait…
Ensuite, nous avons exploré un petit peu le quartier indien qui dispose également d’un marché mais qui est moins cher que le précédant.
Le Lendemain, la petite famille nous a quittées pour se rendre en avion à Koh Lanta. Nous, en revanche, avons flâné dans le quartier des Ambassades (pour Solène l’Inde et moi le Sri Lanka) manque de chance, les 2 étaient fermées, mais la balade valait le coup. Le soir, nous avons pris un bus pour rejoindre Krabi (18h de transport et d’attente avant d’atteindre Koh Lanta)
Là, j’ai découvert l’hôtel où je loge avec ma tante et mon cousin. J’ai fait « wouahou ! » (tout comme pour celui de Bangkok d’ailleurs) nous avons une piscine, la plage. Pour la chambre : une grande salle-de-bain, qui dispose de l’eau chaude et est d’une propreté ! j’étais comme une petite fille qui avait l’impression de découvrir un château hahah et oui dès que l’on retrouve un peu de confort ça fait du bien et le problème c’est qu’on s’y habitue vite…
Le temps étant magnifique, c’est donc plage, baignade, piscine et balade sur l’île. Le 29 décembre, nous avons fait une excursion à la journée sur Koh Phiphi : déçus.. Nous avons fait du snorkeling où se trouvaient une vingtaine de bateaux agglutinés les uns à coté des autres. Ils jettent du riz pour appâter les poissons et les coraux sont morts.. après en avoir fait en Indonésie c’est vraiment pas terrible… nous avons ensuite accosté sur l’ile de Koh Phiphi et bah c’est pareil, énormément de touristes, des boutiques les unes près des autres vendant toutes la même chose, côtoyant les centres de plongée, etc…. des bateaux amarrés sur toute la plage.
enfin bon, ça casse pas 3pattes à un canard. Koh Lanta est en effet plus calme. donc j’y suis allée, j’ai vu et j’ai pas trop aimé.. mais regrette pas de l’avoir fait. C’est également ça le problème après avoir parcouru plusieurs pays et vu plusieurs plages et sites, on a tendance à tout conparer voire même trop. Mais c’était vraiment sympa quand même.
Aujourd’hui, farniente sur la plage de l’hôtel, la chaleur étant vraiment trop forte j’en profite donc pour mettre un petit article.
Demain, nous fêtons le 31 à l’hôtel. Ca fera déjà 1semaine qu’ils sont arrivés (ça passe vraiment trop vite).
Je quitterai tout ce petit monde le 1er Janvier. Nous partirons avec Solène probablement à Railey ou un autre endroit (pas la moindre idée) nous savons juste que nous devons être le 7 janvier au plus tard à Bangkok pour notre vol qui sera le 8-01 à destination de Myanmar (ex Birmanie).

Je vous mets quelques photos de cette dernière semaine sachant que j’en ai supprimé plus de 40 par erreur, donc il y en a moins que prévu pour Bangkok.

Je vous souhaite de passer un très bon 31 et à très bientôt!

2 réflexions sur “ Bangkok – Koh Lanta – Koh Phiphi ”

Laisser un commentaire