Tous les articles par Elise

Singapore – Fin

Hello,

Après diverses péripéties pour rejoindre Singapour j’ai enfin pu arriver pour ma dernière nuit au Sevva Hotel (oui j’ai fais un petit craquage mais on a pas arrêté de me dire qu’il fallait y aller si on en avait l’occasion..). Quel hôtel !! …rien à voir avec ce que j’ai connu jusqu’à présent !

Le Sevva hôtel, c’est le bulding en forme de bateau avec une immense piscine sur le rooftop. bref c’était magnifique : la vue, la chambre et un personnel très accueillant.

Manque de chance.. seul jour de pluie sur mes 3 semaines… Mais ça ne m’a pas empêchée d’aller profiter le matin de la piscine et des jaccuzy avec une vue dominante et panoramique de Singapour.

J’ai également été me balader dans le centre commercial du Marina Bay s’y trouvait des animations tel que patinoire, canal avec balade en pirogue… quel contraste avec le quartier indien où je logeais lors de mon arrivée..

Singapour restera pour moi un énorme contraste par rapport aux pays voisins d’Asie du Sud Est, pour faire simple, hormis les buildings qui sont impressionnants je n’ai pas vraiment accroché…

Le lendemain, je reprenais mon vol pour Genève avec une escale de 9h à Dubai. Trop fatiguée, je ne suis pas sortie de l’aéroport et je me suis reposée sur leur « chaise transat ».

IMG_5550

Comme à chaque fin de voyage (qui passe beaucoup trop vite), le moral en prend un coup, et le retour est vraiment difficile, mais bon je me rassure en me disant qu’il y en aura d’autres.

Après ces diverses occasions en Asie, je me rends compte que c’est véritablement un continent auquel je me suis attachée : pour les gens, les paysages ainsi que la culture. Mais aussi grâce à toutes les rencontres que j’ai faites durant ces voyages, que ce soit des touristes, des locaux. Certains sont devenus des amis avec lesquels je suis toujours en contact, d’autres ont été de passage mais ont marqué malgré tout un moment dans ma vie.

Ayant connu pas mal de changements cette année, changement de plans professionnels, poursuite des études, je ne sais pas quand et quel sera mon prochain voyage. J’ai des idées tel que : le Transsibérien, l’Amérique du Sud, retourner en Asie du Sud-Est. Mais à ce jour, je ne sais dire si ces projets aboutiront dans un avenir proche car, arrivant à la fin de mes études, il va falloir prendre des décisions.

Mais bon d’un autre côté, ne sachant pas ne pas partir au moins une fois par an….. avec un peu de chance, vous aurez bien un article dans l’année à venir… :)

D’ici là, je vous fais suivre les photos de l’Iran dès que possible ainsi que Budapest.

A tout vite

Rio de Janeiro – Mai 2014

En Mai dernier, pour célébrer mes 25ans, j’ai eu l’occasion de me rendre à Rio pour 5jours, c’est express quand on voit la distance à parcourir et coûteux pour la durée.
Une de mes meilleures amies vivant là-bas et étant née le même jour que moi, c’était l’occasion! Puis bon on a 25ans qu’une fois.
L’avantage d’avoir quelqu’un qui connaît bien le pays/ville et la langue, c’est qu’on ne perd pas de temps dans les transports en commun, à regarder une carte ou à essayer de se faire comprendre. Merci Louise :)
Commençons par le début. Rio en 5jours, ce fut intense en visites et en noix de coco. Pour débuter,  Louise et Fernando alias Féfé (son fiancé) m’ont gentillement offert le logis à Nitteroi. Manque de chance, il pleuvait à mon arrivée et Louise était en retard et je n’avais pas son numéro local (j’avais décidé de partir 5j avant, donc à l’arrache complet).Planifier n’est pas mon fort
Le lendemain, petit déjeuner à l’école d’art de Parque page (où fut tourner beautiful le clip de Snoop Dog et Pharrell Williams), balade dans la ville, plage de Copacabana et direction les fameux escaliers Selaron avec un carrelage d’Annecy!
Le soir (30) nous avons fêté notre anniversaire car Fernando avait un concours le dimanche pour un travail … et oui ici les concours sont les dimanches afin de ne pas empiéter sur les jours de travail !
Samedi, visite du Corcovado (le Christ), de la vieille ville, des marchés, mais aussi une favéla IPP(celles qui ont été nettoyées..) j’ai eu l’honneur de voir le stade de foot avant le Mondial… Pour ce dernier point rien  de passionnant. Héhé. puis direction la plage d’Ipanema où j’ai goûté le fameux cocktail brésilien la Caipirinia (que je n’aime pas du tout ^^).
Le lendemain, nous avons été passer une journée sur  une plage excentrée, magifique et déserte. La vue était superbe.
La fin de journée approchant, nous sommes montées dans le parc naturel qui surplombe toute la ville et d’où la vue est à couper le souffle tout comme le couche de soleil.  Magnifique !!
Je ne peux rien dire sur le pays en lui-même, n’ayant visité que Rio et rapidement.  Les gens rencontrés étaient très sympas, j’ai adoré la nourriture : il y avait des friands au fromage et jambon de partout!! J’en raffole sinon c’est haricots rouges et riz en plat principal ^^.
Je confirme que les brésiliens sont obsédés par le culte du corps… Le long des plages, bon nombre d’appareils de musculation sont mis à disposition et sont utilisés par toutes les tranches d’âges, des cours particuliers de fitness sont donnés sur la plage, se mêlant alors aux joggeurs. Mais le sport phare, et vous vous en doutez bien, c’est le football! Tout le monde y joue : hommes, femmes, ils sont fans. Après le coût de la vie à Rio est quand même assez élevé et les dépenses peuvent chiffrer très vite.
J’ai appris qu’après le carnaval, la chose la plus attendue par les brésiliens est la Coupe du Monde de football tous les 4ans. C’est la fête ! Les trottoirs sont peints aux couleurs du pays, les drapeaux fleurissent de partout, on ne parle que de ça. Cependant, cette année rien de tout ça, les brésiliens on boycotté le Mondial car la majorité des fonds investis provenait du contribuable… les conversations tournaient donc plus sur qui soutient ou non le Mondial et en majorité ils répondaient qu’ils ne voulaient pas en entendre parler.
Sur la plage, c’est en effet string ficelle et petit triangle, ici on aime les fesses et les cuisses! D’ailleurs les mannequins en vitrine ont de bonnes hanches.. Beaucoup de travestis aussi.  Je ne savais pas que Rio était réputée pour ça, je suis tombée des nues quand je l’ai su. J’ai pu le constater la nuit venue… ils sont sacrément aguicheurs et allumeurs… Sans oublier les petites annonces de la cabine téléphonique…
Ces 5jours ont juste été parfaits… Beaucoup trop courts mais géniaux. Beau temps, gens sympathiques, et je suis rentrée bien ressourcée pour mes examens.  Mais surtout, ce fut l’occasion de voir un peu Louise que je n’avais pas beaucoup vue ces 3 dernières années…. elle était partie 3jours avant que je rentre de mon round, cette courge !!
J’ai eu beaucoup de chance et je remercie encore Féfé et sa grand-mère pour leur accueil ainsi que Louli qui n’a pas changé d’un poil et m’a grandement changé les idées. :)
On se voit vite en France si vous ne rentrez pas je reviendrai pour le Carnaval héhé

Malacca Pictures online

25-08-14

Me voici arrivée hier à Malacca/Melaka (plusieurs façons de l’écrire). La chaleur est écrasante avec un soleil de plomb.

Je suis partie au bon moment car il paraît qu’il n’a fait que pleuvoir sur KL. Dès l’arrivée dans le centre, on remarque cette architecture coloniale, une magnifique bâtisse de couleur rouge foncé et un canal qui passe le long. Le pont traversé, nous voici à Chinatown (également lieu où je loge). Dans ce quartier, se trouvent la plus ancienne mosquée, des temples (encore) et de petites ruelles. Le quartier est bien entretenu car c’est également un lieu très touristique.

 

On vient ici pour acheter des souvenirs, faire une balade sur le fleuve, mais aussi le week-end et pour le night market. Mais surtout pour les rickshaws.. je n’en avais jamais vu des pareils! Hello Kitty, Titi, avec la musique complètement décalée et la lumière à la nuit tombée, cela donne des airs de discothèque au sein même du véhicule..
Ayant sympathisé avec l’un des conducteurs, j’ai demandé pourquoi tout cela, il m’a dit que c’était uniquement pour faire plaisir aux touristes et ça marche du tonnerre ! Se faire prendre en photo dedans coûte 5 ringit soit 1,25cts alors qu’on ne fait même pas un tour avec ! Du coup, je l’ai pas fait haha


C’est en tout cas une ville très agréable.
Le lendemain avec Jakob (suisse-allemand rencontré à la guest house) balade dans les alentours de la ville et en fin d’après-midi, petit tour à vélo dans les environs, les gens sont tellement dangereux en voiture que j’ai cru y rester quelques fois mais ça valait le coup.

 

Puis, direction Singapour pour mes 2 derniers jours. Je n’en reviens pas à quelle allure ces 3 semaines sont passées et je pense sincèrement, que lorsque l’occasion se présentera, refaire un Road trip de 6mois…

 

Kuala Lumpur – 2 – Pictures Onlines

23-08-2014

Ola!

Mon dernier article sur Kuala Lumpur car je pars demain pour Melaka, dernière étape avant le retour sur Singapour. Et oui, j’ai abandonné le sultanat de Brunei car beaucoup de choses à voir ici.. ^^

J’avais eu pas mal de mauvais échos sur Kuala Lumpur mais je n’en pense rien du tout! Cette capitale est vraiment sympa, je ne m’ennuie pas du tout ! Enormément de choses à faire et à voir, mais je ne m’y verrais pas y vivre en revanche ^^ (je m’ennuierais rapidement).

Au cour de ces 2 derniers jours, nous avons continué de prendre d’assaut la ville. Hier avec Colette, les marchés de vêtements, nourritures, négociations (ça m’amuse toujours autant), quartier à l’architecture coloniale. J’ai également fait un tour chez le tatoueur (mère je vois déjà tes cheveux blanchir) afin qu’il retouche celui que j’avais fait au Brésil. C’est pas trop cher mais je pense que je ne trouverai jamais un tatoueur aussi bon marché qu’en Birmanie…

Le soir, nous avons retrouvé Julia et mangé un Rice chicken Pot! Je recommande c’est vraiment bon. Puis départ de Colette pour Guangzhou en Chine.

Ce matin, j’ai changé d’hôtel, je ne suis pas difficile mais je n’en pouvais plus d’avoir des gens irrespectueux et pifrons dans le dortoir pourtant, je suis loin d’être sage mais c’est vraiment différent des backpackers. Je me suis donc laissée tenter par l’hôtel de Julia. J’ai bien fait, l’accueil sur la porte m’a fait sourire et le personnel est très sympa.

Welcome to your Dorm! I like!

De là, nous nous sommes rendues à la mosquée Jamek où l’on ne nous donne pas des robes noires mais violettes :) c’est tout coloré. Bon je crois que j’étais quand même un peu plus classe en Iran car là je ressemblais à un schtroumpf violet…


Puis direction les Batu Caves, lieu religieux hindou dans une grotte, la plus grande statue de « ? » au monde,… Bref comme partout en Asie, chaque pays a sa plus grande statue « de ? » au monde ^^ . Je ne cache pas que les temples je n’en peux plus.. Héhé !
Pour nous y rendre, nous avons pris le métro, et comme en Égypte, il y a des rames réservées uniquement aux femmes, c’est pratique il y a des places assises.

De retour dans le centre, nous avons fait la Mosquée Nationale,

ensuite le Central Market (encore) mais surtout mangé. En fin d’après midi, nous avons retrouvé Angela et nous avons fait le marché malaisien. Il y avait une telle quantité de nourriture que j’ai regretté d’avoir mangé plus tôt… et de partir demain… ça avait l’air tellement bon!

De là, direction le quartier de Little India pour manger et à la recherche d’écharpes pour la maison (j’en ai pas assez…) ^^.

Ces derniers jours, je n’ai pas arrêté d’entendre « Mingalaba ». Rappelez-vous, si vous m’avez suivie en Birmanie ça veut dire « bonjour ». Il y a pas mal de Birmans qui vivent ici et ils sont tout aussi gentils que là-bas! Du coup j’ai essayé de rechercher dans ma mémoire les quelques mots que j’avais appris mais peu sont revenus… Bref je veux juste y retourner ! Que ce soit en Birmanie ou ici, ils sont tout aussi adorables…

Malheureusement, c’était le dernier soir que je voyais Angela, j’ai appris à plus la connaître puisque je ne l’avais rencontrée, la première fois, que 3 heures… Bref tout va bien, c’est une ville agréable à visiter quelques jours.

View of the guest house ftom the court yard

Prochain article sur Melaka

A tout vite :)

Kuala Lumpur – 1 – Pictures online

21-08-09

Salemat Datang,

Ayant totalement changé mes plans, me voici arrivée plus tôt que prévu à Kuala Lumpur. Je ne sais pas si je descends au sud ou si je prends un vol pour le Sultanat de Brunei… Gros dilemme vraiment mais bon on verra ça, pour peu j’irai carrément ailleurs ^^

J’ai retrouvé Angela que j’avais rencontrée lors de mon escale de 7h il y a plus de 2ans et demi. Nous avons fait Chinatown et Little India et le premier aperçu est plus que bon ! A confirmer dans les jours à venir, mais je pense qu’il y a moyen de se perdre dans les environs et de voir de belles choses.

Ce matin, j’ai fais la connaissance d’un égyptien plus londonien qu’égyptien ^^ (Saladin) et d’une Allemande (Julia) avec qui j’ai passé la journée avec au programme visite des tours Petronas… Voir des buildings dans un premier temps puis se perdre complètement pendant 2h ! L’avantage quand on voyage comme ça c’est que l’on ne se prend pas la tête. Si on ne suit pas le programme initialement prévu, pas grave, on est en vacances/voyages donc pas de stress ! Tout est bon à voir et à découvrir :).

Après une petite douche (car on en prend pas mal ici avec la chaleur. On sue dès que l’on met un pied dehors), bref me voilà propre comme un sous neuf !

Kuala Lumpur - Coucou!Coucou!!

rencontre avec une anglais (Colette, oui c’est très français.. ^^) puis direction un rooftop (terrasse d’un immeuble)avec piscine avec vue imprenable sur les tours Petronas. Puis ne souhaitant pas en rester là, on en a fait un deuxième avec la vue sur toute la ville. Juste magnifique ! Je pense retourner y faire un tour.. :)
Ensuite repas dans la rue Jalan Asor où tous les restaurants (buibui) sont côte à côte et où ça crie de partout et on vous alpague pour vous attirer dans les restaurants.
Enfin petit stop dans le quartier arabe pour fumer la chicha. Ca m’avait manqué sauf la migraine qui est arrivée ensuite :)


Touche noire de cette journée (car quand tout va bien c’est trop beau) : à 4h du matin, des anglais ivres se sont cru comme chez eux… Rahhh jamais vu ça mais bon c’est le jeu. ^^

Je vous ferai un autre article sur KL
A tout vite

Perenthian Kecil – Pictures Online

18-08-2014

Selamat Datang,

Après une nuit glaciale dans le bus, nous arrivons à 6h30 au port pour nous rendre aux îles Perenthian.  Levé de soleil sur le bateau, température agréable, que demander de plus ?

boat to Perenthian

On m’avait longuement et a plusieurs reprises conseillé de me rendre là-bas : belles plages, super ambiance etc etc… Alors mon premier avis a été  : qu’est ce que je fais la? Même si je suis habituée aux hôtels rustiques là, pour certains, c’était plus que rustique et surtout hors de prix, la plage poubelles pas si belle que ça , poissons morts, bref pourquoi on n’est pas restées à Langkawi.?! La journée passe, fatiguée du transport je m’endors sur la plage et, en fin de journée,  je finis rouge écrevisse, puis je vais m’inscrire pour faire une excursion le lendemain de snorkeling. 


Le soir direction les bars sur la plage, tout est prévu pour faire la fête mais tout est hors de prix.. La bière 10RM soit 2,50€ en canette alors quelle n’est pas à  plus de 1€ en temps normal, pas de distributeurs donc faut faire attention. Bref minuit dodo. 

Mashella, n’en pouvant plus, prend le bateau au petit matin, et moi je me rends à mon excursion de snorkeling et je retrouve 2 suisses  avec qui j’avais sympathisé la veille (ils sont pas de Genève donc super sympas!! Marâtre je plaisante :) ).
Les spots de ce tour = spots habituels pour tous les touristes : sharks point, turtles point, fish,.blue lagoon… Bref c’était malgré tout super sympa, on a vu de grosses tortues, un nombre incalculable de poissons de toutes sortes (dont Nemo et Dori) l’eau était d’un bleu magnifique à d’autres endroits, l’eau transparente et du sable blanc. Bref tout était parfait, j’ai adoré.  Juste dommage pour les coraux qui,  pour la plupart, étaient morts, pas comme en Indonésie où  ils étaient encore bien vivants et donc multicolores.
Pour clôturer ma journée et mon séjour sur l’île, j’ai fait de nouvelles rencontres et le soir nous avons été au fireshow puis retour et devant l’hôtel ceux qui bossaient jouaient de la guitare et chantaient autour d’un feu. C’est à ce moment là que je me suis dit : c’est vrai que cette île n’est vraiment pas si mal..
J’ai hésité à repousser mon départ. Mais n’ayant pas assez de change et souhaitant visiter d’autres coins car un peu saturée des endroits trop touristiques, je suis partie pour Kuala Lumpur.. C’est pas touristique du tout et très peu peuplé…héhé !!!!!!!!  Et si tout va bien, je dois y revoir une personne rencontrée lorsque j’ai fait escale à KL au cours de mon Road trip.
Je me rendrai ensuite au Brunei pour la fin de mon périple ou Melaka au sud de la Malaisie
See ya

Langkawi – Pictures online

17-08-14

Hello,

Voici plus de 2 jours que nous sommes à Langkawi, pour le plus grand bonheur de Mishella car tout est duty free… Les plages sont magnifiques, voilà longtemps que je n’avais plus entendu le bruit des vagues avec en plus du sable blanc à perte de vue… Les journées passent incroyablement vite.
Nous séjournons à Cenang, coin touristique où il est facile de rencontrer du monde et pour faire la fête (à petite dose…) les gens sont vraiment sympas.
Nous avons également loué un scooter pour visiter l’île. Au programme, baignades dans les cascades et nous avons terminé au nord de l’île où la plage, toujours de sable blanc, était d’une tranquillité absolue avec une vue magnifique. Nous avons alors décidé d’y rester car ce coin superbe nous empêchait de partir… Du coup, notre tour de l’île s’est arrêté là. Héhé. Sacré contraste également à la plage, Langkawi semble prisé par les gens en provenance d’Arabie Saoudite en cette période de l’année. On côtoie des femmes voilées laissant apparaître que leurs yeux alors que nous sommes en bikini…
Au niveau de la nourriture le choix est vaste mais, essayant de gérer mon budget, je me suis remise au fried chicken Rice et noodles ça ne m’avait pas manqué et soyez sur que je ne remangerai pas asiatique en rentrant et pendant un bon moment.

Prochain article sur les îles Perenthianes au nord. Mais il paraît que le coin est tout aussi beau et parfait pour le snorkeling…

A suivre :)

 

George Town -2

Selamat Datang

Parties hier matin pour Panang Hill (que nous n’avons jamais atteint car perdues) nous sommes rentrées en fin d’après midi. Ce qui devait durer 2h en aura mis 7.
Après être arrivées près du Botanic Garden de Panang, nous voulions un café, un local nous a donc emmenées en boire un et nous nous sommes donc retrouvées à la case départ… Quelle importance, il faisait beau et chaud. De retour au Jardin Botanic petite balade avec quasiment que des marches  Il faisait chaud!! Et arrivées en haut trempées et crevées, tout un ensemble d’appareils de musculation nous attendait si nous voulions continuer à faire du sport… (avis au Bodybulder)
De retour en ville balade, puis le soir dîner dans un food-court couvert avec au programme musique asiatique en live. ^^. Le lendemain avec Mishella (anglaise avec qui je fais un petit bout de voyage) nous avons été nous balader et avons testé bon nombres de stands de rue, à savoir que Penang est réputé également pour sa nourriture  et quand on est gourmande comme moi, on est aux anges… Ou pas… (Abats, poissons, coques,…) :)
Le soir nous nous sommes dirigées au night market, il devait y avoir écrit pigeon sur notre tête car les prix étaient doublés. Oups en fait non c’est juste que nous sommes touristes et du coup on négocie en divisant par 2 ou 3 le prix.

Ainsi s’achève Penang et George Town, mainteant direction Lengkawi pour quelques jours.

L’atmosphère de cette ville est vraiment plaisante et il est bon d’y flâner les gens sont gentils comme tout bref je recommande d’aller y faire un tour. En revanche je pars frustrée car je n’ai pas trouvé tous les dessins de rue.. :(.

George Town – Penang

Me voici arrivée en Malaisie et plus précisément à Georges Town, au nord après 12h de car, une clim froide à fond et… affamée car je n’ai pas trouvé de change à la douane ! Les voyages ça fait perdre du poids surtout quand on est aussi bien organisée que moi ! :)

Cette petite île est pleine de charme avec des restes de colonisation britannique par son architecture. Si certaines maisons semblent délabrées on imagine la splendeur par le passer. Il est facile de s’y perdre avec beaucoup de ruelles allant de tout les côtés. George Town est également connu pour le street art, on retrouve beaucoup de mise en scènes peinte directement sur les murs ou des dessins forgés. Mon objectif est d’essayer de tous les trouver mais c’est pas toujours évident car ils peuvent être caché dans des recoins.
On passe d’un quartier à un autre. En traversant une rue seulement. La Malaisie étant en majorité musulman, ça le rappel le moyen orient où l’on entend la prière chaque jour. Malgré que je ne sois pas religieuse pour un sous, ces moments sont apaisants. Je n’ai pas pris le temps de visiter une mosquée car la chaleur étant lourde je n’avais pas du tout envie de me couvrir…
Ici J’ai retrouvé l’accueil des gens comme dans chacun des pays d’Asie visités. Ils sourient, nous saluent, s’intéressent. Du pure bonheur puisque en France avouons le, il n’est pas dans nos habitudes de sourire et parler au premier venu.

Selamat Tinggal

Singapour

Hello!

Après ces 24h de transport, me voici enfin à Singapour, J’avais beaucoup entendu parlé de la propreté et des lois qui régissent le respect des règles d’hygiène. Il est vrai que pour une ville asiatique, c’est impressionnant de voir a quel point c’est propre surtout dans le centre.

Avis au non fumeur ce pays est fait pour vous!! Les fumeurs sont parqués dans des zones délimitées et gare à celui qui se fait prendre en train de fumer en dehors. L’amende est hors de prix!

Mon séjour fut bref car arrivée le vendredi soir, j’ai profité du samedi pour me balader. Résidant à Little India (quartier cheap et moins propre que le centre) je me suis perdue dans les rues remplies de restaurants indiens, moi qui suis fan, les odeurs étaient tellement fortes et nauséabondes que j’ai fait demi-tour pour manger chinois (alors que je ne mangeais plus chinois depuis mon retour il y a plus de 2ans).

Passons, j’ai été également faire un tour dans le quartier musulman ou la Sultan Mosquée fait plus penser au palais d’Aladin qu’autre chose, ensuite j’ai flâné dans le centre et je me suis rendue au bout de l’île à Sandosa! Quel spectacle incroyable…. Disney dans une vraie ville ! On change de décor.. tout y est faux.. Parc d’attraction, aquatique, un cheval sirène cascade, puis enfin plus loin la plage qui est très prisée par cette forte chaleur… Cette plage est incroyable… Possibilité d’aller grossomodo jusqu’à 100 mètres avec une vue sur…?! Les portes-contrneurs! Envie de siroter un jus dan un des restaurants de la plage?! La vue est la même et les prix sont assez élevés.. C’est juste magique, il y avait également un télésiège très prisé pour faire de la luge d’été etc.

Le soir, c’était le jour de la Fête Nationale, le soir, je me suis rendue avec Yannick voir les feux d’artifice. Impressionnant, vraiment. Puis nous avons été voir le jardin artificiel, des faux arbres lumineux faisant une vingtaine de mètres au moins qui changent de couleur. L’intérêt ? Aucune idée, c’est marrant on se croirait dans Avatar et je parle pas des autres animations, fontaines, décors que l’on trouve dans la ville… C’est vraiment différent et amusant malgré tout. Pour clôturer la soirée et surtout se réconforter de cette journée éprouvante (et oui j’avais perdu l’habitude de marcher…) on a été à Clarke Quay boire quelques verres à refaire!

Prochain Article sur la Malaisie ++