Moni

06-09-15

Salemat Pagui

Me voici arrivée à Moni en fin d’après midi après plus de 2 jours a Maumere. J’ai cru ne jamais arriver tellement le chauffeur conduisait comme un fou entre le mal de transport et la peur de faire une frontale avec une voiture bref le trajet m’a paru interminable 

Comme a Maumere tout les gens nous saluent, demande ou on vient ou fond de grand sourire et ce même a l’autre bout de la rue c’est impressionnant comme les gens sont accueillant et ce même s’ils ne parlent pas un mot d’anglais. Je continue mon voyage seule et parle avec les locaux quand l’occasion se présente c’est à dire tous les 10metres. 

Pour ceux qui s’inquiète j’aime voyager seule en plus étant fatiguée je peux vraiment voguer a mes envies balades, lecture, ecrire,… Je pense continuer à voyager ainsi du moins sur Flores

Déjà que Maumere était assez rudimentaire, Moni l’est encore plus… les gens se douchent et font leur linges dans les cascades pas d’Internet et seul la route principale est goudronnée. On entend les carillons des églises au loin des qu’on prend un chemin on a vite faite de se retrouver dans la forêt. Il est a des animaux de partout et ce je l’avait déjà constaté des le début les villes, les bords de route, les champs sont des fermes à ciel ouvert c’est assez amusant. 

   

Moni
    
    
    
    
   
Quelque chose que je n’avais jamais vu au paravent et je n’ai pas encore eu ma réponse cest que on trouve des tombes devant les maison il existe quelques cimetières mais j’en ai pas vu beaucoup mais chaque maison à sa tombe et de toutes les tailles.

  
En revanche les locaux sont ultra bruyant ici et ce à tout heure du jour et de la nuit entre les coq qui commence a s’exciter des 4h du matin, les chiens, la musique et on y ajoute les gens qui parlent fort (je sais cest le comble venant de moi j’ai changé en une semaine ;)) on dort très mal et très peu… 

Pour preuve, je devais me réveiller à 4h pour aller voir le lever du soleil a bah dès minuit j’étais debout grâce à des voisins qui devaient célébrer quelque chose enfin au moins j’étais a l’heure. 

L’attraction de Moni est le Kelimutu avec ses profonds lacs volcaniques tricolore l’un était turquoise l’autre un peu vert foncé/brun et le dernier voir. 

Ayant mon bus a 9h j’ai fais ma feneasse et j’ai fais l’ascension en moto-taxi le paysage même de nuit était magnifique à passer entre les rizières et un ciel étoilé splendide. 

Il a fallut finir à pied avec ma frontale, seule, ayant que le bruit du vent pour m’accompagner jusqu’au sommet j’étais pas bien à l’aise. 

Mais malgré le froid qu’est ce que ça valait le coup… Çetait splendide! Ce lieux est magnifique et le levé du soleil a couper le souffle. 

   
    
    
     
    
      
   

Laisser un commentaire