Ho-Chi-Minh (Ville)

28-09-11

Xin Chào

1ère journée sur Ho-Chi-Minh qui est la plus grande ville du Vietnam devant Hano (capital du Vietnam). Solène n’arrivant qu’en fin d’après midi, je suis allée flâner dans cette immense ville avec une australienne rencontrée le matin même.

Nous avons été visiter le Musée des souvenirs de guerre, je dois dire que ça fait quand même froid dans le dos, ce ne sont que des photos retraçant la guerre du Vietnam, on y voit soldats, torture, cadavres, et également les séquelles dues aux produits chimiques utilisés par les américains : déformations chez les nouveaux nés (membres manquants, attardés, têtes difformes, des « monstres »). en tout cas musée vraiment prenant et intriguant où on se pose une fois de plus la question : comment l’homme est il capable de faire ça et surtout quelles sont véritablement ses motivations..!?

Ensuite direction la Pagode Xa Loi, temple bouddhiste, assez récent vu qu’il a été construit en 1963, personnellement je ne l’ai pas trouvé extraordinaire.  j’ai trouvé que ça faisait justement trop neuf…

Pour finir nous nous sommes rendues au Ben Than Market qui est comme un grand souk mais couvert avec beaucoup de marchands proposant tous types de produits, un peu comme le marché à Mataram mais en quand même beaucoup plus propre!!

Après ça je me suis rendue à l’aéroport chercher Solène qui est donc bien arrivée à destination!!  Xin Chào Solène!!

 

3 réflexions sur “ Ho-Chi-Minh (Ville) ”

  1. Coucou
    N’oublie pas que tu es dans un pays communiste, qui est maître dans l’art de la propagande. Les horreurs ont été faites des deux cotés. Les viet-congs n’ont pas été en reste par rapport aux américains ou aux français.
    Contre les français, ce fut l’après Bien Hien Phu et l’horreur d’être prisonnier du vietcong, 10.863 prisonniers dont 3290 seulement furent libérés, 4 mois plus tard. Il en manquera 7573…
    Lors de l’intervention des américains, pour les viets ce fut les attaques contre des villageois et les minorité ethniques des haut plateaux, pour contrôler le pays. Et après la guerre en 1975 les camps de rééducation pour les vietnamiens du sud… Voilà pour la petite histoire.
    Tu vois les uns comme les autres n’ont pas le droit de se faire passer pour des victimes.
    Maintenant je te laisse tranquille et profiter du pays….

    Bisous
    Papa

    1. Coucou papa,
      Ne t’inquiete pas je l’avais bien ressenti comme ça aussi puis de toute façon en général les horreurs ne sont pas que dans un sens! Merci pour les info surtout n’hésite pas à me commenter d’autres choses ou me faire suivre des bouts d’histoire j’en raffole! bisous bisous

Laisser un commentaire