Railay – Bangkok

06-01-12 – Railay/Bangkok.

 

Sawatdi ka,

Nous sommes de retour sur Bangkok après 20 heures de transport, 3 changements de bus et une nuit blanche (je hais les transports Thailandais qui coûtent un bras et sont d’une organisation monstrueuse! Une Usine à touristes !!!!). Nous espérons pouvoir visiter un petit peu plus vu que notre passage la dernière fois fut express mais il le sera également cette fois-ci puisque nous nous envolons dimanche pour Yangon (Myanmar).

Autrement ces derniers jours à Railay, après avoir quitté mon cher père et tout le monde à Koh Lanta (ils me manquent déjà) furent géniaux. Nous avons fait un stage d’escalade d’une demi-journée. j’avais oublié à quel point ce sport pouvait achever! je me suis retrouvée le lendemain avec des courbatures de toutes parts, limite à marcher en canard tellement j’avais mal (maman, je t’arrête tout de suite dans ta pensée, j’avais/j’ai pris de l’arnica (x10pillules/dose)) enfin bon, un moment vraiment sympa qui m’a donné envie de m’y remettre quand je rentrerai en France, enfin à voir car maintenant dès que j’essaie un sport, je souhaite le pratiquer régulièrement ensuite, donc bon… =)

Pendant ce stage, nous avons fait la connaissance de 2 canadiens côté Vancouvert (ils ne parlent donc pas le français mais pas du tout) et avons été en fin d’après midi à Ao Nang pour visiter le temple du Tigre qui, parait-il, est magnifique. l’un des canadiens a eu une révélation en ce lieu. Nous avions donc loué des scooters et pris le chemin de ce temple. Manque de chance, nous nous sommes perdus et n’avons jamais atteint ce lieu mais à la place… le sommet d’une colline qui n’avait strictement aucune vue : juste une route qui monte et qui descend. Grand moment donc de rigolade pour nous et de déception pour lui.. Pour nous remettre de ce moment « magique » nous sommes allés, pour finir, nous hydrater dans l’un des nombreux bars qui proposent l’Happy Hours : 1 Buy = 1 free. Il va de soi que nous avons pris une bière! Retour ensuite dans la nuit sur Railay où je me levais le lendemain douloureusement.

Cet endroit fut, pourl’instant, mon préféré en Thailande, pour l’athmosphère qui est très détendue et pour le lieu qui est splendide avec ses formations karystes qui l’entourent de toute part.

Peut-être aurez-vous un nouvel article sur la Thailande si nous avons l’occasion d’aller visiter les temples de Bangkok autrement mon prochain article concernera le Myanmar.

Je vous dis donc à très vite!

2 réflexions sur “ Railay – Bangkok ”

  1. Tu nous manques aussi déjà. Nous sommes arrivés hier et déjà, fatigués avec 1h de retard, nous avons retrouvé nos chères montagnes dans le froid et la neige.
    En tout cas nous avons passé avec toi de bons moments.
    Continue bien ton périple avec Solène.
    Bises à vous deux
    Papa & Françoise

Laisser un commentaire