Luang Prabang

04-11-11

 

 

Sabqai-dii

Levées aux aurores 5h45… nous nous sommes rendues au pied de l’hôtel afin de voir le rituel quotidien des bonzes des différents temples aux alentours qui vont récolter les aumônes des habitants pieds nus en robe safran. Par cette cérémonie, les moines réaffirment leurs voeux de pauvreté et d’humilité, tandis que les bouddhistes augmentent leur mérite spirituel par ce don respectueux (il s’agit de boulettes de riz). On voit également pendant ce rituel d’autres habitants qui, eux, font l’aumône auprès des moines, ces derniers pour certains, leur versent un petit peu de riz qu’ils ont reçu précédement.

Ensuite nous avons fait le marché du matin qui est juste après cette cérémonie, autant dire que voir des abats, du poisson fermenté, des pieds de porc, etc… n’est pas très appétissant à 7h du matin…. en fin de matinée nous sommes parties pour Tat Kuang Si qui est un parc forestier avec des cascades, et des ours bruns. Je me suis crue dans un zoo mais c’était fort sympatique!! j’aurais aimé aller me baigner mais l’eau était juste TROP froide donc j’ai trempé les pieds et hop hop hop j’étais déjà dans les tatanes!

Une fois de retour à Luang Prabang (les routes sont juste splendides au passage…), nous avons visité le temple de Vat Xieng Thong  qui est le plus connu et le plus visité de Luang Prabang. Magnifique! de plus, par chance, quand nous sommes arrivées, nous avons pu voir les bonzes jouer ne me demandez à pas quoi, je n’en sais strictement rien!

Demain nous partons pour Nong Khiaw (Nord) puis Muang Ngoi Neua où je n’ai eu que des retours positifs donc nous allons voir ça par nous-mêmes!!

D’ici là, je vais continuer à faire des dépenses dans le marché de nuit ! il faut dire qu’ils ont des stands d’étoles… j’en raffole (j’en ai déjà acheté 2 hier…) :)

 

photos à venir faut faire le tri et c’est long! :)

 

Sohk dii

Une réflexion sur “ Luang Prabang ”

Laisser un commentaire