Hat Sa

08-11-11 – Hat Sa
Nous avons découvert à Hat Sa  des français qui sont ici en tant que bénévoles pour « Electriciens Sans Frontière ». Je ne connaissais pas du tout jusqu’à aujourd’hui. c’est derniers nous ont gentiment proposé de nous emmener jusqu’à Phongsali
Cela nous a donc permis d’économiser de l’argent pour le bus mais également de découvrir une assos’ qui m’était inconnue.
Un des deux français m’a également appris le fonctionnement des villes et villages, le Laos restant un pays communiste, chaque ville/village a un représentant du Parti, un chef de village, un chef de la police (il faut voir leur commissariat..), un chef des femmes et un chef des enfants sachant que ces 2 derniers n’ont aucune influence quant aux décisions. en revanche, le chef du parti supervise tout, et son approbation est indispensable.

ps 2: comme vous avez pu le remarquer, il y a de nombreux articles qui se suivent c’est dû au fait qu’ internet est très peu présent (petite ville) et que le couvre-feu est partout!!! :) et je préfère séparer les articles afin de ne pas mélanger les photos comme ça c’est plus facile pour vous de différencier les étapes de notre programme.

Laisser un commentaire