13-11-12 – Luang Prabang
Sabquai-dii
Nous partons ce soir de Luang Prabang où nous sommes depuis maintenant 3jours. Comme déjà écrit dans le 1er article consacré à Luang Prabang, cette ville a « quelque chose », on s’y sent bien, ça ne me dérangerait pas d’y rester 1 semaine de plus, bon le seul point noir c’est que je fais fumer le porte-feuille à chaque fois que je me rends au marché de nuit surtout que cette semaine il y avait encore plus de stands et donc plus de stands de foulards… je crois que c’est devenu maladif chez moi, il faut que j’en achète à chaque fois… hahaha au moins, je sais qu’une fois rentrée, ça fera une heureuse vu que ma chère mère n’est jamais loin pour en emprunter ;).
Bon autrement sincèrement, je n’ai rien fait de ces 3 jours, que de l’ordinateur (pour mettre à jour le blog, les photos et voir les avions pour les prochaines destinations) ah si ! boire du vin rouge, jouer au billard avec des français que nous avions croisés à Vientiane et retrouvés ici, puis bah manger.. manger et manger… :).
N’allez pas vous imaginer que je fais 5 repas par jour, ce serait faux mais au moins 2 vrais voire 3 par moment!!
Enfin bon, ce soir nous prenons donc le VIP Sleeping bus, nous venons d’apprendre que lorsque nous sommes 2, nous sommes dans le même box et que c’est rikiki, ça promet… mais ça va nous changer des 16 heures et 17 heures de car assises en serrant les genoux… là c’est 10heures de bus, couchées pour rejoindre Vientiane afin de prendre un autre bus dans la foulée pour nous rendre à Tha Khaek (centre du Laos à la frontière Thailandaise). Nous comptons faire, si possible, le petit Trek que nous n’avions pas pu faire dans le nord et profiter de cette petite ville qui a l’air bien agréable d’après d’autres voyageurs. Nous continuerons ensuite en direction du sud, Plateau des Bolovens, Pakse, Champasak, les 4000 Iles puis direction Cambodge où nous devrons passer la frontière le 25/11 pas avant et pas après pour des histoires de Visa.
Sohk dii