Kampot

20-12-11 – Kampot

Sua s’dei!!

Nous sommes restées seulement 2jours à Kampot où nous enfin gouté le poivre de Kampot (possibilité avant mais n’étant pas grande amatrice de poivre hormis avec un bon steak, je n’étais pas plus tentée que ça. Mais après des retours positifs, il le fallait essayer et je n’ai pas été déçue!).Près de Kampot, nous avons été visiter une ville morte (ancienne station balnéaire, ça devait être maginifique à l’époque quand on voit l’architecture des maisons et la vue quelles avaient). Cette station fut abandonnée dans les années 70 lors de l’arrivée des Khmers Rouges. A présent, elle est en train de devenir une nouvelle station d’altitude, tout est gros et tout est démesuré.. nous sommes ensuite allées visiter une exploitation de poivre qui s’est averée très intéressante! je ne connaissais pas la différence entre le poivre blanc, noir et rouge. A présent, je sais toutes les phases!!! vu que vous êtes tous des gens très intelligents, je n’ai pas besoin de vous les expliquer, n’est ce pas!?

Retour ensuite sur Kampot (nous avions loué un scooter pour la visite de l’exploitation de poivre). J’ai également oublié de préciser que j’avais mangé comme une grosse vache à lait pendant ces 2jours, me porter pour marcher fut très difficile et ma peau du ventre tendue comme jamais (j’ai mangé autant que ce que je mangeais en France, mais là c’est vraiment plus possible…)
la nourriture était excellente et nous nous sommes ruinées dans des restaurants à coup de 6/7$ le plat.. et oui pour vous ça peut paraitre ridicule mais pour nous ça fait beaucoup quand on sait qu’on mange habituellement pour 1 ou 2 dollars… =)
mais je ne regrette rien! d’autant plus que nous sommes tombées dans un petit hôtel restaurant tenu par une française qui nous a apporté du pâté! oui je dis bien du pâté et des cornichons! j’en avais les yeux qui brillaient quand j’ai vu l’assiette hhaha. Vous pensez que j’exagère mais moi qui raffole de tout ce qui est charcuterie et fromage après 3mois d’abstinence et bah oui on éprouve une joie intense!! hahahaha

Nous sommes maintenant de nouveau sur Phnom Penh où nous allons finir de dépenser dans les marchés avant de prendre notre avion samedi pour la Thaïlande où je vais retrouver une partie de ma petite famille !!!

A tout bientôt!!

Laisser un commentaire