Kep & Koh Tonsay

17-12-11 – Kep & Koh Tonsay

Kep est une station balnéaire créé en 1908 pour accueillir l’élite de la société coloniale française (surnommée à l’époque Kep-sur-Mer) puis par la haute société Cambodgienne. Elle fut évacuée en 1980 puis saccagée par les Khmers rouges. Elle se reconstruit aujourd’hui malgré des restes de ruines. C’est une ville très agréable avec son marché aux Crabes. Ce fut pour moi une nouveauté car je n’en avais jamais mangé hormis que c’est une horreur à manger : j’ai commandé, j’ai testé et j’ai approuvé ! j’adore!

Dès le lendemain, soit le 13-12-11, nous sommes parties pour l’île de Koh Tonsay appelée également l’Ile du Lapin. Nous y sommes restées 5jours avec au programme: plage, bronzette, lecture, apéro, tout ça au bord de l’eau avec des couchers de soleil splendides…. il faut savoir qu’au niveau de l’électricité ça variait des fois : plus de courant à partir de 19h45 ou 20h30, je ne me suis donc jamais couchée aussi tôt… la nuit dernière expédition à 2heures du matin, mourant de soif suite à 4bières bues la veille, nous sommes allées nous servir au restaurant. Autant dire qu’entre les chiens, les grenouilles et autres bruits bizarres, nous n’étions pas rassurées…. nous avons donc fait notre affaire et hop hop hop retour au bungalow… levées tous les matins donc à 7h avec les poules, dindes pas le choix… sinon je crois qu’au niveau lavage au Cambodge j’aurai quasiment tout fait : rivière, cascades, puits, et aujourd’hui bassine…. c’est cool surtout quand l’eau est jaune mais bon au choix entre eau salée et eau pas très claire, la 2ème option s’imposait…. et je me sens propre comme un gardon!!! Hahaha plus qu’1 semaine au Cambodge, le temps passe à une allure c’est dingue!!! Dans 1 semaine, Bangkok où je retrouve une partie de la famille Chap’s & Mel’ j’ai hâte!!!!!! :)

Nous sommes maintenant à Kampot où nous restons 3jours.