Dernier jour au Myanmar – Rangoon

04-02 – Rangoon

Mingalaba,

NOus avons rejoint Rangoon la veille de notre départ du Myanmar, nous avons privilégié une fois de plus le pick-up d’autant plus que les rabatteurs et le chauffeur étaient magiques.
Nous avons fait le retour sur le toit du Pick up (normalement non autorisé aux filles, ils ont quand même accepté) Etre sur le toit donne des sensations de liberté, vous avez une vue à 360° avec la musique dans les oreilles, vous prenant le vent, saluant les passants qui vous montrent du doigt de voir des touristes et des filles sur un toit ! Je n’ai pas vu ces 5heures passer.
Une fois arrivés à Rangoon, nous avions rdv en fin d’après midi avec nos acolytes moines à la Paya Shwedagon. Nous ne les avons jamais retrouvés nous disant que nous n’allions pas les revoir avant de partir (nous le vivions assez mal) nous avons fait tous les endroits où nous nous rendions les autres fois et au moment d’aller au dernier, nous nous sommes dit que s’ils n’étaient pas là c’est foutu !
c’est alors que nous n’y croyions plus et avions du coup pris notre temps, nous voyons Susu qui nous attendait depuis 2heures et qui n’allait pas tarder à partir!!
Nous avons donc profité de cette dernière soirée en leur compagnie… magique également. Le lendemain Susu et Kavy nous accompagnaient à l’aéroport pour notre départ, les au-revoir furent rapides car je pense que nous le vivions tous très mal.

C’est ainsi que nous quittâmes le Myanmar, moi avec beaucoup de regrets car ce pays est pour moi le plus marquant, pour ces gens qui sont juste humains, généreux comme jamais (je ne sais pas vous le décrire, navrée.)
je pense que le mieux à faire c’est que vous vous y rendiez par vous-même afin de comprendre ce que j’ai pu ressentir.. (avant l’arrivée de tous les touristes…) Je pense y retourner le plus rapidement possible… c’est même pas je pense, j’y retournerai le plus rapidement possible avant que le pays ne change de trop mais aussi pour voir les amis que nous nous sommes faits là-bas et qui comptent maintenant beaucoup pour moi.

c’est l’effet du Myanmar : Mieux qu’un psy, en ce pays le bonheur est à toutes les portes et il vous atteint…

Une réflexion sur “ Dernier jour au Myanmar – Rangoon ”

  1. Bonjour Eliz et félicitation pour ton site, nous nous sommes régalés en le lisant. Je suis le papa d’Antoine, m’autorise tu à prendre les photos ou Antoine apparait dessus, pour les mettre sur son site. Bonne continuation et même si les séparations sont parfois difficiles sur moment, c’est le passage obligé pour faire d’autres rencontres encore plus fabuleuse.
    Bonne route
    Eric

Laisser un commentaire