Negombo – Sri Lanka

18-02 – Negombo
Soubo oudeh senak

Après 24 heures d’avion et donc sans sommeil, je suis bel est bien arrivée au Sri Lanka où j’ai retrouvé ma chère mère, après 5mois de séparation!
nous sommes parties directement en tuk-tuk pour Negombo sans passer par Colombo. Ce premier jour fut comme si je l’avais quittée la veille, pour moi chaleur égale aux autres pays, pour elle changement radical après l’hiver que vous passez actuellement en France…
A l’hôtel nous avons fais la rencontre de Sud Africains, d’un allemand, d’un hongrois, de japonais et de sri lankais… l’après midi fut difficile en effet ça ne tournait qu’à coup de whisky et bière.. Nous quittions la partie en début de soirée fatiguées de ces derniers jours.
Le lendemain nous prenions la direction de Anuradhapura par train et bus.

premières impressions : Les sri lankais sont très sympathiques, ils ont, comme dans les autres pays, le sourire facile et sont toujours ravis de vous parler. j’ai retrouvé les Longgyi que je voyais en Birmanie mais aussi la façon d’appeler les gens avec la bouche ou en tapant des mains.
Les panneaux sont en trois langues : cinghalais, tamoul et anglais.
La seule chose qui me gène c’est que c’est comme en Inde :  ils font toujours non de la tête que ce soit pour oui ou pour non donc on ne connait jamais vraiment la réponse…
Dernière chose Attention aux Crottes quand vous vous baladez sur la plage… En effet il y a beaucoup de cacas d’humains bordant les magnifiques plages… hahaha
sinon moi qui pensais diminuer la bière en rejoignant ma chère maman c’est loupé.. En effet ses origines belges l’on poursuivit jusqu’ici et vu la chaleur, il fait bon de s’en boire une ou deux ou plus après une journée éprouvante….

Guing Hena

Laisser un commentaire