George Town – Penang

Me voici arrivée en Malaisie et plus précisément à Georges Town, au nord après 12h de car, une clim froide à fond et… affamée car je n’ai pas trouvé de change à la douane ! Les voyages ça fait perdre du poids surtout quand on est aussi bien organisée que moi ! :)

Cette petite île est pleine de charme avec des restes de colonisation britannique par son architecture. Si certaines maisons semblent délabrées on imagine la splendeur par le passer. Il est facile de s’y perdre avec beaucoup de ruelles allant de tout les côtés. George Town est également connu pour le street art, on retrouve beaucoup de mise en scènes peinte directement sur les murs ou des dessins forgés. Mon objectif est d’essayer de tous les trouver mais c’est pas toujours évident car ils peuvent être caché dans des recoins.
On passe d’un quartier à un autre. En traversant une rue seulement. La Malaisie étant en majorité musulman, ça le rappel le moyen orient où l’on entend la prière chaque jour. Malgré que je ne sois pas religieuse pour un sous, ces moments sont apaisants. Je n’ai pas pris le temps de visiter une mosquée car la chaleur étant lourde je n’avais pas du tout envie de me couvrir…
Ici J’ai retrouvé l’accueil des gens comme dans chacun des pays d’Asie visités. Ils sourient, nous saluent, s’intéressent. Du pure bonheur puisque en France avouons le, il n’est pas dans nos habitudes de sourire et parler au premier venu.

Selamat Tinggal

Laisser un commentaire