Singapour

Hello!

Après ces 24h de transport, me voici enfin à Singapour, J’avais beaucoup entendu parlé de la propreté et des lois qui régissent le respect des règles d’hygiène. Il est vrai que pour une ville asiatique, c’est impressionnant de voir a quel point c’est propre surtout dans le centre.

Avis au non fumeur ce pays est fait pour vous!! Les fumeurs sont parqués dans des zones délimitées et gare à celui qui se fait prendre en train de fumer en dehors. L’amende est hors de prix!

Mon séjour fut bref car arrivée le vendredi soir, j’ai profité du samedi pour me balader. Résidant à Little India (quartier cheap et moins propre que le centre) je me suis perdue dans les rues remplies de restaurants indiens, moi qui suis fan, les odeurs étaient tellement fortes et nauséabondes que j’ai fait demi-tour pour manger chinois (alors que je ne mangeais plus chinois depuis mon retour il y a plus de 2ans).

Passons, j’ai été également faire un tour dans le quartier musulman ou la Sultan Mosquée fait plus penser au palais d’Aladin qu’autre chose, ensuite j’ai flâné dans le centre et je me suis rendue au bout de l’île à Sandosa! Quel spectacle incroyable…. Disney dans une vraie ville ! On change de décor.. tout y est faux.. Parc d’attraction, aquatique, un cheval sirène cascade, puis enfin plus loin la plage qui est très prisée par cette forte chaleur… Cette plage est incroyable… Possibilité d’aller grossomodo jusqu’à 100 mètres avec une vue sur…?! Les portes-contrneurs! Envie de siroter un jus dan un des restaurants de la plage?! La vue est la même et les prix sont assez élevés.. C’est juste magique, il y avait également un télésiège très prisé pour faire de la luge d’été etc.

Le soir, c’était le jour de la Fête Nationale, le soir, je me suis rendue avec Yannick voir les feux d’artifice. Impressionnant, vraiment. Puis nous avons été voir le jardin artificiel, des faux arbres lumineux faisant une vingtaine de mètres au moins qui changent de couleur. L’intérêt ? Aucune idée, c’est marrant on se croirait dans Avatar et je parle pas des autres animations, fontaines, décors que l’on trouve dans la ville… C’est vraiment différent et amusant malgré tout. Pour clôturer la soirée et surtout se réconforter de cette journée éprouvante (et oui j’avais perdu l’habitude de marcher…) on a été à Clarke Quay boire quelques verres à refaire!

Prochain Article sur la Malaisie ++

 

 

2 réflexions sur “ Singapour ”

Laisser un commentaire