Kuala Lumpur – 2 – Pictures Onlines

23-08-2014

Ola!

Mon dernier article sur Kuala Lumpur car je pars demain pour Melaka, dernière étape avant le retour sur Singapour. Et oui, j’ai abandonné le sultanat de Brunei car beaucoup de choses à voir ici.. ^^

J’avais eu pas mal de mauvais échos sur Kuala Lumpur mais je n’en pense rien du tout! Cette capitale est vraiment sympa, je ne m’ennuie pas du tout ! Enormément de choses à faire et à voir, mais je ne m’y verrais pas y vivre en revanche ^^ (je m’ennuierais rapidement).

Au cour de ces 2 derniers jours, nous avons continué de prendre d’assaut la ville. Hier avec Colette, les marchés de vêtements, nourritures, négociations (ça m’amuse toujours autant), quartier à l’architecture coloniale. J’ai également fait un tour chez le tatoueur (mère je vois déjà tes cheveux blanchir) afin qu’il retouche celui que j’avais fait au Brésil. C’est pas trop cher mais je pense que je ne trouverai jamais un tatoueur aussi bon marché qu’en Birmanie…

Le soir, nous avons retrouvé Julia et mangé un Rice chicken Pot! Je recommande c’est vraiment bon. Puis départ de Colette pour Guangzhou en Chine.

Ce matin, j’ai changé d’hôtel, je ne suis pas difficile mais je n’en pouvais plus d’avoir des gens irrespectueux et pifrons dans le dortoir pourtant, je suis loin d’être sage mais c’est vraiment différent des backpackers. Je me suis donc laissée tenter par l’hôtel de Julia. J’ai bien fait, l’accueil sur la porte m’a fait sourire et le personnel est très sympa.

Welcome to your Dorm! I like!

De là, nous nous sommes rendues à la mosquée Jamek où l’on ne nous donne pas des robes noires mais violettes :) c’est tout coloré. Bon je crois que j’étais quand même un peu plus classe en Iran car là je ressemblais à un schtroumpf violet…


Puis direction les Batu Caves, lieu religieux hindou dans une grotte, la plus grande statue de « ? » au monde,… Bref comme partout en Asie, chaque pays a sa plus grande statue « de ? » au monde ^^ . Je ne cache pas que les temples je n’en peux plus.. Héhé !
Pour nous y rendre, nous avons pris le métro, et comme en Égypte, il y a des rames réservées uniquement aux femmes, c’est pratique il y a des places assises.

De retour dans le centre, nous avons fait la Mosquée Nationale,

ensuite le Central Market (encore) mais surtout mangé. En fin d’après midi, nous avons retrouvé Angela et nous avons fait le marché malaisien. Il y avait une telle quantité de nourriture que j’ai regretté d’avoir mangé plus tôt… et de partir demain… ça avait l’air tellement bon!

De là, direction le quartier de Little India pour manger et à la recherche d’écharpes pour la maison (j’en ai pas assez…) ^^.

Ces derniers jours, je n’ai pas arrêté d’entendre « Mingalaba ». Rappelez-vous, si vous m’avez suivie en Birmanie ça veut dire « bonjour ». Il y a pas mal de Birmans qui vivent ici et ils sont tout aussi gentils que là-bas! Du coup j’ai essayé de rechercher dans ma mémoire les quelques mots que j’avais appris mais peu sont revenus… Bref je veux juste y retourner ! Que ce soit en Birmanie ou ici, ils sont tout aussi adorables…

Malheureusement, c’était le dernier soir que je voyais Angela, j’ai appris à plus la connaître puisque je ne l’avais rencontrée, la première fois, que 3 heures… Bref tout va bien, c’est une ville agréable à visiter quelques jours.

View of the guest house ftom the court yard

Prochain article sur Melaka

A tout vite :)

Laisser un commentaire