Singapore – Fin

Hello,

Après diverses péripéties pour rejoindre Singapour j’ai enfin pu arriver pour ma dernière nuit au Sevva Hotel (oui j’ai fais un petit craquage mais on a pas arrêté de me dire qu’il fallait y aller si on en avait l’occasion..). Quel hôtel !! …rien à voir avec ce que j’ai connu jusqu’à présent !

Le Sevva hôtel, c’est le bulding en forme de bateau avec une immense piscine sur le rooftop. bref c’était magnifique : la vue, la chambre et un personnel très accueillant.

Manque de chance.. seul jour de pluie sur mes 3 semaines… Mais ça ne m’a pas empêchée d’aller profiter le matin de la piscine et des jaccuzy avec une vue dominante et panoramique de Singapour.

J’ai également été me balader dans le centre commercial du Marina Bay s’y trouvait des animations tel que patinoire, canal avec balade en pirogue… quel contraste avec le quartier indien où je logeais lors de mon arrivée..

Singapour restera pour moi un énorme contraste par rapport aux pays voisins d’Asie du Sud Est, pour faire simple, hormis les buildings qui sont impressionnants je n’ai pas vraiment accroché…

Le lendemain, je reprenais mon vol pour Genève avec une escale de 9h à Dubai. Trop fatiguée, je ne suis pas sortie de l’aéroport et je me suis reposée sur leur « chaise transat ».

Comme à chaque fin de voyage (qui passe beaucoup trop vite), le moral en prend un coup, et le retour est vraiment difficile, mais bon je me rassure en me disant qu’il y en aura d’autres.

Après ces diverses occasions en Asie, je me rends compte que c’est véritablement un continent auquel je me suis attachée : pour les gens, les paysages ainsi que la culture. Mais aussi grâce à toutes les rencontres que j’ai faites durant ces voyages, que ce soit des touristes, des locaux. Certains sont devenus des amis avec lesquels je suis toujours en contact, d’autres ont été de passage mais ont marqué malgré tout un moment dans ma vie.

Ayant connu pas mal de changements cette année, changement de plans professionnels, poursuite des études, je ne sais pas quand et quel sera mon prochain voyage. J’ai des idées tel que : le Transsibérien, l’Amérique du Sud, retourner en Asie du Sud-Est. Mais à ce jour, je ne sais dire si ces projets aboutiront dans un avenir proche car, arrivant à la fin de mes études, il va falloir prendre des décisions.

Mais bon d’un autre côté, ne sachant pas ne pas partir au moins une fois par an….. avec un peu de chance, vous aurez bien un article dans l’année à venir… :)

D’ici là, je vous fais suivre les photos de l’Iran dès que possible ainsi que Budapest.