Bye-bye Dalat

06-09-11

Xin Chào!

Nous voilà donc parties de Dalat en destination de Hoi An. nous pensions y rester 2jours au final nous y sommes restées 5..

Moyen de locomotion pour rejoindre Hoi An : Bus couchette, c’est étroit, ça remoue comme pas possible, mais c’est sympa. faut juste pas être fatigué ou malade.

Enfin bon parlons quand même un peu de Dalat :

Dalat est une ville d’environ 190 000 habitants, on dit que c’est « La ville des amoureux » et « la cité de l’éternel printemps ».

Bon personnellement, éternel printemps nous avons eu tous les jours de la pluie sauf le dernier.. et vu que cette ville est en altitude nous n’avons pas eu très très chaud non plus …(pour une frileuse comme moi)

Sinon notre séjour à Dalat était juste génial! merci « Monsieur Lenoble » pour ce super contact que tu m’as donné, qui se nomme François. quand je pense  que j’ai failli ne pas lui écrire car très timide…

Il nous a donc emmenées dans des endroits typiques où nous étions les seuls étrangers, qu’est ce que c’était bon !!
Il faut savoir que les vietnamiens font tout tôt: se lever,manger,travailler,.. à 18h il est normal de prendre le dîner et après 22h il n’y a pas beaucoup d’endroits d’ouverts…
Mais ils sont également très bons/gros buveurs. on a effet vu beaucoup de gens ivres… mais également très sympathiques sauf le monsieur de l’hôtel qui nous « grondait » parce que nous rentrions tard, je me suis en gros retrouvée à l’internat en 2sec avec un couvre-feu (qui n’a pas été respecté 1 fois..)

Bon sinon, nous avons fait un peu de montagne à Langbian. j’ai cru mourir dans la côte alors que le mont était du pipi de chat par rapport à l’Indo.. j’ai donc pris la décision, difficile, de ne plus fumer les veilles de trek. faut dire que 80cts le paquet de cigarettes (Malboro) c’est cadeau. Nous nous sommes également perdues dans Dalat qui est quand même assez joli : les maisons aux couleurs vives, les montées, les descentes car la ville n’est pas plate.

Cam òn François et Maï pour cet accueil et ces jours passés à Dalat

À j’oubliais parlons nourriture : nous avons mangé des coquillages, choses que je ne mange jamais en France et également des escargots. à chaque bouchée je faisais tout pour ne pas les imaginer sur un mur et c’est dur car qu’est ce qu’ils étaient gros..
Sinon, un plat suspect servi avec des légumes : c’était de la viande noire assez élastique avec un goût inconnu … et gardons le meilleur pour la fin:
Barbecue de bÅ“uf mariné aux crevettes, des rouleaux de printemps, que nous faisons nous-même servis avec une sauce aux cacahuètes ou ceux déjà préparés! Un régal!!! Mais également de la charcuterie… enfin du porc !!! comme du saucisson à l’ail, j’ai cru revivre !
Après je teste dès que ça à l’air bon!

Prochain repas : baguette à la Vache qui Rit. ça me changera un peu

Tam Biêt

 

3 réflexions sur “ Bye-bye Dalat ”

  1. Ce n’est pas un zèbre…( ça paraissait invraisemblable)… c’est un poney qui a été peint (ça se voit en agrandissant beaucoup la photo). … en période de mousson, c’est quand même risqué !
    Tu as marché mais nous aussi !

Laisser un commentaire