24-11-12 – Don Det
Sabquai-dii
Dernier article sur le Laos car nous partons après demain pour le Cambodge!
Donc, avant de partir à la découverte de ce nouveau pays, nous avons décidé de souffler un peu aux 4000 Iles et plus précisément à Don Det qui est une île très plaisante pour le farniente. Tout ce que j’aime en fait!!
Nous avons fait ce matin le tour de l’île à pied après 2jours de « larvage » dans les bars à siroter des jus et manger français!! et oui, nous avons trouvé un petit restaurant trop chou, tenu par un français et sa femme qui est australienne. Du coup, nous y allons tous les jours!!hier c’était pizza avec salade et pain + gâteau au chocolat et banane, aujourd’hui galette de sarazin avec caviar d’aubergines, tomates, Å“ufs,.. et demain c’est gniocchi à la courge. Donc la question ne se pose même pas! j’adhère, j’adore, j’adopte!!!!
Bon, donc le tour de l’île se fait en 2heures 30 en prenant son temps d’autant plus que j’ai fini avec un pied sans tatane car elle c’est cassée et l’autre avec chevillière car je suis tombée dans un trou!
Je remercie mes géniteurs de m’avoir fait des chevilles en carton!! je dis ça, je dis rien !!!
La formule « Happy » est présente dans la plupart des restaurants et bars de l’île. Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit en fait d’herbe mélangée avec la nourriture ou boisson ou que l’on peut se procurer pour fumer. Ce n’est pas légal mais c’est toléré… Je me contente pour ma part de mes cigarettes à 50cts € qui me conviennent très bien !
Le temps était splendide jusqu’ici. Il y a 30min, où nous avons eu un peu de pluie, ça ne fait pas de mal car les 35degrés sous un soleil de plomb c’est pas facile à supporter d’autant que l’idée de me baigner dans le Mékong ne me tente pas plus que ça!!! =)
Sinon pendant notre petite promenade, nous sommes tombées sur le « voyant de l’ile » (on en avait entendu parler la veille) sans le vouloir en plus!! Alors je devrais mourir en 2013 et me marier en 2014, la logique n’est pas vraiment là donc on n’a pas cherché plus loin et nous sommes parties. Mais, si jamais, il s’avère qu’il avait raison, envoyez lui un don, histoire qu’il se développe hein!!??? (c’est glauque…)
Tout comme à Luang Prabang, je pourrais rester ici pendant des jours et des semaines car le confort est présent partout (quand je dis confort, c’est confort asiatique: le strict minimum, un vrai wc, une douche dans la chambre (bon froide…), du wii-fi et un endroit où se poser tranquille).
Pour mes préférences sur le Laos, je vous laisserai allez voir l’onglet: les + et les – que je pense alimenter demain!!
Sinon bilan du Laos: j’ai adoré ce pays, le temps est passé à une allure ! que ce soit pour les paysages, les gens rencontrés, locaux ou voyageurs. Mais la patience dans les transports est vraiment de rigueur ici…!!!
Sohk dii
A ton retour (mais quand ?), tu pourras vivre heureuse d’un rien… de 2, allez 3! rondelles de saucisson, de vieilles croûtes de fromage, d’une planche à clous comme sommier… la vie sera facile avec toi !
Tu oublies le bordel aussi vais me faire une joie de le ramener!!! =)