29-11-11 – Banlung
Souô Sadaï!!! (je vous ai manqué!??)
Voilà maintenant 5jours que nous avons passé la frontière Cambodgienne sans aucun souci.
Programme : une location de vélo pour les alentours de Banlung (lac) le premier jour et le lendemain. Ensuite, direction la jungle où nous avons fait un trek de 3jours, j’en reviens d’ailleurs il y a très peu de temps…
Nous sommes retournées au siècle dernier, voire encore plus loin! c’était super ! bon pas difficile hein! c’était balade donc dans les broussailles enfin non ! dans la JUNGLE!! avec 2 guides. Un local : Crean et un traducteur : Thet (pas sure de l’écrit vu que la prononciation était déjà difficile!!) Le guide local nous a fabriqué des verres en Bambou (que j’ai toujours), fait la cuisine sur un feu dans la forêt que ce soit sur du plat, sur des rochers où dans une maison en bois…. Il nous a fait boire dans des lianes, montré des écorces d’arbres qu’ils utilisent pour soigner et d’autres pour empoisonner, etc etc… il y a tellement à dire…
1ère fois pour moi que je dormais dans la jungle et en plus dans un hamac. La douche c’était simple : dans la rivière avec du savon… La 2ème nuit, ce fut dans un village Krom qui est une Ethnie que l’on trouve également dans le sud du Vietnam. Nous avons dormi dans une « maison » où il n’y avait que des planches de bois, le feu a été fait à l’intérieur et nous avons dormi dans des hamacs également. Pour la toilette, ce fut cette fois ci AU PUITS! On plonge le seau au fond du puits, on remonte et hop hop hop on se lave devant tout le village (nous étions en maillot de bain et serviette pour MArie et moi car les filles s’étaient elles lavées à la cascade le midi) pas d’électricité, pas de toilettes. C’est ce qu’on appele un séjour « vert »! tout est recyclé, les plastiques brûlés, etc enfin bon vraiment un trek enrichissant en expériences et plein de nouveautés, le guide ne s’est pas perdu une seule fois c’était fou! avec sa petite machette! je l’ai trouvé tellement sympathique et il a tellement aimé mon opinel que je le lui ai laissé à la fin de ces 3jours… je n’ai donc plus d’opinel!! Papaaaaa!!!!!!!!!!!
Sinon au niveau des bébètes! on en a vu c’est sûr ! le pire c’est que comme je suis grande je me suis prise moulte toiles d’araignés, des bébètes etc…par chance, nous n’avons pas croisé de serpents! le 1er soir, nous avons vu un autre guide chassant la grenouille. c’est simple, il l’attrape et l’explose contre un rocher pour la tuer! le lendemain matin notre guide a été en chercher pour en manger au petit dej’… ah si! j’ai vu mes 1ers mille pattes… c’est très moche! mais sinon voilà rien de plus dans les grandes lignes ! à refaire mais cette fois-ci avec un sac de couchage (qu’est ce que j’ai eu froid) et un bidet (car qu’est ce que j’ai eu peur la nuit quand il fallait aller faire pipi dans la fôret sans lumière…)
Demain;
nous partons pour Phnom Penh
Léa haï.
Eh bé ! quelle expédition !! entre rentrant tu seras prète pour Koh Lanta …. LOL
profite bien gros bisous soeurette
Ca va oui!???? je tiendrai pas 1semaine dans ce type d’émission!! ^^
N’oublie pas que tu vas passer une semaine avec nous dans l’ile de Kohlanta…
Ouiiiiiii dans 18jours maintenant