Siem Reap – Temples D’angkor 1/2

06-12-11 – Siem Reap.

 

Sua s’dei,

Bonjour tout le monde !

Nous voilà arrivées depuis dimanche soir à Siem Reap. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est là que se trouvent les temples d’Angkor classés par L’UNESCO.
Dans cet article je vais vous parler de nos 2 premiers jours sachant que demain sera notre dernière journée qui sera consacrée aussi à la visite des temples (pass 3jours oblige)
Pour ces 2 premiers jours, nous avons visité les temples de la grande boucle ainsi que 3 autres plus éloignés.

Le premier jour comprenait la visite des temples de :
– Banteay Sanre
– Preah Khan
– Neak Poan
– Ta Som
– East Mebon
– Pre Rup. Nous avons regardé à cet endroit le coucher de soleil. Manque de pot, un nuage s’est mis devant 5min avant qu’il ne tombe hahaha moment magique ! nous sommes du coup parties avec Soleine avant la nuit car nous n’avions pas de lampe pour le vélo. Je peux dire que le retour fut long (1heure).

Nous avons visité les temples ce 1er jour à vélo. Je pense que ça avoisinait les 30km aller/retour et vu que je m’étais explosé le genou dans le bus, j’ai eu tout de même assez mal et pire en fin de journée (toujours le cas d’ailleurs mais bon!)

Le deuxième jour, levées à 4heures pour prendre un Tuk Tuk à 4h30 afin de nous rendre aux temples de :
– Beng Mealea qui fut pour moi, peut-être, le temple le plus marquant jusqu’à maintenant. J’ai d’ailleurs réussi à me perdre à l’intérieur et arriver après les autres. Ce temple se trouve à 3heures de route d’où justement le départ si matinal
– Kbal Spean : il s’agit en fait de faire une petite randonnée dans la fôret. Une fois arrivé en haut, on découvre une cascade ainsi qu’une rivière au fond de laquelle on voit des représentations de Shiva ou d’autres gravures faites dans la roche. vraiment splendide !
– Banteay Srei : l’un des plus petits temples d’Angkor mais avec des gravures et des finitions à couper le souffle. En effet, tous les bâtiments sont gravés dans la roche avec des détails vraiment impressionnants. Seul point négatif : nous avons eu une HORDE de touristes chinois/japonais. c’est juste insupportable mais très bon moment quand même.

Anecdotes de cette deuxième journée :
Déjà, nous avons cru mourir de froid lors du lever du jour car dans un Tuk Tuk tout est ouvert… donc hop hop hop! je vois la veste du chauffeur je la lui prends en douce…. =)
Après la visite du temple de Beng Mealea :
– 1ère : le midi dans un village perdu, je commande des oeufs durs qui sont censés être pour moi une valeur sure… j’ouvre… qu’est ce que je vois ? une coquille toute pleine de nerfs… bon, on m’observe donc je rigole jaune (ça va de soi !) je continue, de pire un pire, des nerfs etc… j’enlève ce qui se trouve à l’intérieur et là : 2 parties : une blanche et une jaune.
première partie blanche : des taches noires qui s’avèrent être le début d’os et l’autre partie dure comme un caillou. je n’ai pas su dire ce que c’était. Observée, je m’efforce de manger le jaune d’oeuf en me retenant de vomir à chaque bouchée (il était gros) avec des nerfs dessus. bilan sur les 4, je n’en ai mangé qu’un seul et que le jaune…
Je me suis sentie très mal à l’aise à la fin. En effet, vu ma tête et ma réaction ils n’ont fait que m’observer (se sentant quand même mieux une fois que j’avais mangé la première bouchée) et ne m’ont pas fait payer mon oeuf … Autant dire que je ne savais pas où me mettre mais c’était au-dessus de mes forces… du coup, mon second repas fut celui de 17h. Pas de chance pour moi, il y avait également à l’intérieur un oeuf que j’ai regardé différemment et que j’ai quand même mangé malgré cette envie de vomir qui revenait… juste MERCI la campagne!! (c’était tout de même bien marrant surtout pour les filles…).
– 2ème : sur le dernier site nous avons vu des militaires Cambodgiens. Bon je dois avouer que l’uniforme est plutôt pas mal et leur va trèèès bien!! 2 des filles se sont fait « prendre » en photo avec et sur le chemin du retour, nous les avons croisés 2 fois. Ce sont du coup des grands « Coucou » , « Hello » qu’ils se sont faits et j’ai pris sur le site une photo de « Mariage » entre Justine et un des militaires qui, d’ailleurs, avait une alliance.
– 3ème : notre tuk tuk man a dérapé dans le sable, se prenant le grillage (nous n’avons rien) du coup on descend. Il se confond en 1000 excuses pour cet incident alors que nous, nous avions peur pour lui… (il ne parlait pas anglais donc pas facile de se faire comprendre). Au final, nous sommes bien reparties. Plus de peur que de mal.

Les paysages de cette 2ème journée étaient maginifiques ainsi que tous les gens croisés. Qu’est ce que l’on se sent bien au Cambodge!!

Demain, dernier jour de visite des temples, les plus gros du site d’Angkor : Angkor Vat, Angkor Thom et le Bayon qui seront dans le prochain article!

Sur ce, je suis fatiguée donc je vous abandonne.
ps: pour plus d’explications sur les sites du 1er jour, je vous laisse me consulter ou faire vos recherches. En effet, ça remonte à hier et avec la fatigue j’ai peur de faire des mélanges, là tout de suite, dans les descriptifs…

 

Laisser un commentaire