Battambang

11-12-11 – Battambang

Nous avons passé 2 nuits à Battambang qui est la deuxième plus grande ville du Cambodge. Nous y sommes restées  juste 2 jours, mais vraiment super! Le 1er jour dans le bus reliant Siem Reap à Battambang, nous avons fait la rencontre de 2 japonais qui étaient là pour l’exportation vers le japon d' »okhra » ( petit légume appelé aussi Gombo) et un cambodgien qui les accompagnait. Ils nous ont au final proposé de nous poser à l’hôtel et nous ont invitées à manger avec eux au resto! Je confirme l’image que j’avais d’eux depuis le début du voyage suite aux différentes rencontres : les japonais sont très sympas et de grands enfants (ceux-là avaient 39,34,33ans) et se comportaient, par moment, comme des jeunes de 12ans… Hahaha comme tous les asiatiques, ils font également 10ans de moins.. bref après le repas, nous avons été à Pailin voir les cultures d’okhra avec eux puis nous avons été jusqu’à là frontière Thaïlandaise, bu une petite bière et avons été voir un casino Cambodgien où l’on trouve une majorité de Thai.
Le lendemain matin, nous avons négocié un tuk tuk pour la journée afin d’aller voir les alentours, les temples de Phnom Sampeau ainsi que la grotte charnier ( ils exécutaient hommes, femmes et enfants en les jetant dans les grottes profondes après les avoir tabassés…) nous sommes ensuite allées au lac de Kamping Poy qui fut construit par les Khmer rouges et où des milliers de personnes se sont tuées à la tâche : malnutrition, maladies, exécutions. Ce lac permet aujourd’hui aux habitants de la région de faire deux récoltes par an .

Enfin pour finir notre journée, tuk tuk direction le vignoble Prasat Phnom Banon qui est l’un des vins les plus rares au monde! j’ai donc eu la chance d’aller voir cette mini exploitation et de goûter leur « vin rouge » et « cognac ». Bon pour être sincère, c’était pas bon du tout… Je n’ai pas du tout retrouvé l’arôme ou le goût du vin et je n’aime pas le cognac hormis pour une bonne sauce au poivre…..mais bon c’était à goûter… j’y suis allée, j’ai testé, et puis bah j’ai pas du tout aimé…

Retour à l’hôtel où nous retrouvons de vieilles connaissances : le suédois et le français que nous avions rencontrés à Nong Khiaw il y a de ça plus d’un mois ainsi qu’une Suisse rencontrée à Don Det (les 2 villes étant au Laos). Nous sommes donc allés ensemble au festival de Phare Ponlar Selpak où j’ai eu la chance de voir la 2ème ou 3ème star du Cambodge…. Blague! que des chansons romantiques, des grouilles (hommes et femmes) de partout musique que l’on entend tous les jours… mais bon je pourrai dire : « oui moi je l’ai vu en vrai »… hahaha!

Bon hormis ça, d’autres spectacles, théâtre, etc… Une association permet aux enfants défavorisés d’aller à l’école et d’avoir des activités extra-scolaires : cirque, théâtre… certains d’entr’eux font des représentations à travers le monde! enfin bon super soirée.

Le lendemain, nous avons pris un bus pour Kep,  ville très sympathique mais que nous quittons ce matin pour nous rendre sur l’île du Lapin. je vous ferai donc un tout par la suite!!!

Arvi!!!

Laisser un commentaire