Bagan

16-01 – Bagan

 

Mingalaba,

Après 17heures de bateau, de froid mais aussi de très bonnes rencontres et de partages (les locaux nous donnaient à manger, nous ont coiffées, maquillées et en échange je leur ai donné du vernis et fait des tresses), nous sommes arrivés fatigués à Bagan à 22heures après être partis de l’hôtel à 4h30 du matin… Nous nous sommes levés le lendemain assez tard… pour visiter le vieux Bagan et ce, en calèche mesdames, messieurs!! et oui nous étions fatigués de tout ces transports et n’avions aucune motivation pour faire du vélo… Journée très sympa et j’avoue que Bagan et ses temples (plus de 3000) c’est vraiment magnifique!!!!!! les temples sont époustouflants, la vue est magnifique et le coucher de soleil était splaendide… Les gens sont ici tout autant accueillants, mais ce n’est pas la même atmosphère. Et oui ici les locaux sont plus habitués aux touristes avec donc les prix sont plus chers et les touristes sont, pour la plupart, puants surtout les groupes de touristes et les français. Point positif, lorsque nous les croisons dans les temples nous en profitons pour les suivre (surtout les groupes de français) afin d’avoir un petit guide gratuit… =)

Nous partons demain matin à 4h30 pour le Lac Inlé. Aujourd’hui nous nous sommes rendus au Mont Popa, à 1h30 de Bagan pour la demi journée c’était sympas mais ne valait pas le prix que nous avons mis pour le taxi (35$) heureusement que nous n’avons pas payer le droit d’entrer pour la ville… Qui a dit que la Birmanie n’était pas chere!?????
je ne suis point d’accord avec vous!! Bon, nous n’avons pas de chance, nous sommes en haute saison ce qui fait que les prix ont doublé.. et cela même pour manger à certains endroits… La vie au Laos et Cambodge tout comme le Vietnam était moins chère, mais dans l’ensemble, je ne regrette en rien mes dépenses sauf lorsque nous payons 4fois le prix que ce que les locaux payent. Prochaine étape donc le Lac Inlé, Bagan est une ville qui fut vraiment magnifique pour ses temples archéologiques. Si l’occasion se représente, j’espère pouvoir m’y rendre à nouveau sans que des vingtaines de cars y soient également (il va falloir faire vite si le pays s’ouvre..) Dada!!
Point moins marrant pendant ces 2 jours passés à Bagan, de retour à l’hôtel, nous avons eux quelques soucis…..Bagan est une ville où le droit d’entrée est de 10$ / pers les fameux 10$ pour y rentrer, chose que nous avions esquivée en arrivant le soir (tard). Nous avons informé au passage que nous le prendrions à l’hôtel. Le lendemain matin, rien. Nous nous sommes dit: chouette nous sommes passés entre les mailles du filet! c’était sans compter que le soir même on nous interpellait à la réception pour payer ce droit d’entrée… Antoine très bon menteur/comédien (je ne sais pas vraiment le définir ;) ) a fait tout une explication comme quoi une fois acheté, il était tard et nous pensiosn que c’était inutile et l’avons jeté directement sans réfléchir car nous étions fatigués… c’est à ce moment là que les choses ce sont gatées. Par chance il a décrit le billet comme étant blanc et petit (nous ne l’avions jamais vu) et par chance, il avait vu juste. Mais le personnel ne nous croyant pas (faut dire que c’était tellement drôle que je n’arrêtais pas de sourire donc ce dernier ne faisait que me regarder et essayer de me poser les questions) enfin bon, il nous a demandé de venir avec lui à l’entrée de la ville pour vérifier le registre et nos dires. Nous avons refusé car nous avions faim et devions aller sur internet. La soirée s’est prolongée et lorsque nous sommes revenus, il n’y avait plus personne. le lendemain rebelotte et là nous ne voulions vraiment pas payer car nous nous rendions au Mont Popa qui est en dehors de Bagan. Bref au final nous n’avons pas payé ces fameux 10$ et j’en suis ravie!

Laisser un commentaire