Mawlamyine

24-01 – Mawlamyine

Mingalaba,

Après une nuit blanche mais blanche de chez blanche, passée dans un car ou plus serré que ça c’était pas possible (si en Indo avec Yon-Yon), après que les locaux nous aient offert des brioches, des cigarettes, pommes, chewing-gum (on devait pas avoir l’haleine bien fraiche à 4heures du matin), nous sommes arrivés à destination mais c’était sans compter que cette journée s’annonçait mal dès le début….
Nous avons tourné pendant plus d’1heure30 dans toute la ville pour trouver un hôtel… quand ça n’était pas plein c’était les patrons qui refusaient qu’on monk dorme dans leur hôtel avec 1 garçon et 2 filles ou qu’un monk dorme dans leur hôtel tout court…. nous avons donc lâché l’affaire au dernier hôtel, Susu étant parti dans un monastère pour dormir le soir venu.
Le reste de la journée, nous sommes allés nous balader dans Mawlamyine et visiter des Paya mais surtout y dormir… De retour à l’hôtel, il y avait des voitures de fête célébrant une fois de plus le nouvel an chinois. très marrant car tous autour de nous mais ne parlant pas d’un mot anglais.

Le lendemain, nous nous motivions pour aller faire la Paya Nwa La Bo. Arrivés sur place, manque de chance le car était parti 10min avant et pas d’autre de la journée sauf si nous payions 43000 Kyats pour le camion. Impossible pour nous, trop cher (43€) nous avons du coup tenté l’ascension à pied. que dire hormis que je croyais mourrir dès le 1er quart d’heure, après 1heure de marche et même pas la moitié effectuée, j’ai jeté comme on dit l’éponge laissant poursuivre les autres (Antoine ayant peine pour moi est resté avec moi…), le cadre était magnifique et après 1heure, nous les avons vu revenir l’appareil photo vide… ils avaient fait demi-tour après 30min de marche le temple étant toujours loin… Ce temple, parait-il, est magnifique. nous nous sommes donc contentés des photos de la brochure. Nous y sommes donc allés, nous avons grimpé, nous ne sommes jamais arrivés mais qu’est ce qu’on en a chié !…
Pour nous réconforter, nous sommes retournés sur Mawlamyine où nous attendait encore un très beau coucher de soleil.

Dada!

Laisser un commentaire