21-02 – Dambulla
Mais quelle idée j’ai eu de me dire que voyager avec maman me ferait limiter ma consommation d’alcool!!!! je me repète, je sais, mais j’avais oublié à quel point quand un belge à soif et qu’il fait chaud la seule chose qui peut l’hydrater est une bière bien fraiche!!!
je pense que vous en avez compris le sens … En effet c’est pas comme avant ou je me limitais à 3/4fois par semaine c’est maintenant tous les jours… moi qui avais un peu perdu …. tout est revenu en 2/2 enfn bon c’est pas grave, nous passons de supers moments!!
Dambulla : Après avoir visité de nouveaus temples troglodytiques (pour ceux qui ne savent pas ou qui auraient oublié, au lieu de feindre, genre oui je sais ce que ça veut dire alors que vous allez vous jeter à la recherche de la définition sur Wikipédia, je vous aide… Il s’agit en fait de temples construits dans la roche.. )
Bon après celà il faisait une chaleur étouffante, nous nous sommes donc rendues dans un bar pour nous désaltérer.. Bar : Hommes = Glauques = Mal à l’aise. En effet, nous étions à peine arrivées que tous les regards ce sont jetés sur nous… alors, on baisse la tête et on se met dos à eux… hahaha
de plus, n’oublions pas que je suis fumeuse donc bière et cigarretes c’était la totale mais vraiment sympathique quand même. Nous avons fait là -bas la rencontre de Martin (français) de 21ans qui se trouve ici pour travailler à Mérisa et qui profitait d’une petite semaine pour visiter les alentours.
Après quelques bières dans le gosier, nous nous sommes dirigés vers un restaurant pour manger du solide. Après ça, rencontre avec un tuk tuk man… nous sommes partis faire un billar et avons encore bu des litrons de boisson rafraichissante…
J’ai également pu tester ma première expérience en tant que conductrice de Tuk Tuk. je ne vous cache pas que c’est vraiment dur et encore plus lorsqu’on n’est pas totalement maître de ses moyens… Hahaha
Le lendemain, nous nous sommes rendues à Sigiriya avec un léger mal de tête,… accompagnées de 2françaises rencontrées à l’hôtel.le seul site où nous avons investi dans un des nombreux tickets chers pour rentrer dans un site, soit 30$ par personne… mais ça vallait vraiment le coup après une petite grimpette de 45min, nous arrivions au sommet d’un rocher après être passées par une grotte dans laquelle étaient peintes de magnifiques femmes avec de sacrées paires de seins bien ronds, bien fermes, chose totalement fausse si l’on regarde les Sri Lankaises… Hahaha
la vue au sommet était une fois de plus extraordinaire et j’y ai fait la rencontre de locaux travaillant sur le site pour l’entretien. Je me suis donc retrouvée à boire le fameux thé … Thé au sucre avec du lait (pas top top) et un croissant dans les mains alors que je venais de manger… Leurs sourires étaient juste éblouissants et, comme nombreux autres pays d’Asie, ils sont si chaleureux ! c’est vraiment plaisant encore une très bon moment vécu.