23-02 – Kandy
Arrivées à Kandy par le bus, nous pensions n’y passer que la nuit suite à des retours de plusieurs touristes nous disant que ce n’était pas une ville exceptionnelle et qu’ils avaient préféré la fuir…En effet Kandy est tout de même la deuxième plus grande ville après Colombo. Je ne saurais vous dire mais à notre arrivée, pour moi, ce fut tout l’inverse. Je me suis dit que cette ville allait me plaire. (Hormis le fait que l’hôtel où nous logions était un hôtel où l’on paye des chambres à l’heure donc on peut voir moulte couples se présenter dans la journée..)
En notre deuxième jour sur Kandy, nous sommes parties pour aller visiter le Jardin botanique de Peradeniya pour faire plaisir à ma chère mère qui aime les plantes et les petits animaux… Elle fut donc servie
à notre retour sur Kandy nous avons fait la rencontre d’un Sri Lankais parlant français et dont c’était l’anniversaire (je ne sais toujours pas si c’était vrai ou non) en tout cas ça m’a permis de goûter l’alcool local (Arak) qui est une sorte de Wisky light avec de la noix de coco que l’on coupe avec un soda. c’est pas mauvais mais ce n’est pas ce que j’ai pu goûter de mieux.
En retournant à l’hôtel, j’ai une fois de plus pu essayer la conduite d’un Tuk tuk mais dans une grande ville avec des rues étroites et bon nombre de montées ça n’est vraiment pas facile… Haha
je me suis ensuite rendue dans une famille locale suite à une rencontre le matin même d’une grand mère et sa petite fille que j’avais prises en photo. Elle m’avait demandé si je pouvais les lui envoyer.. une fois imprimées au lieu de le lui envoyer, je me suis donc rendue directement à l’adresse qu’elle m’avait indiquée! l’accueil fut plus que chaleureux, j’ai pu rencontrer les parents, les enfants, la grand-mère nous rejoingnant également, je bu du « thé » et tenté de dire les seuls mots que je connaissais en Cinghalais… ce fut vraiment pas facile (la pronontiation est dure haha) mais en tout cas très bon moment et le fils fut obligé de me racompagner même si l’hotel n’était qu’à 500 mètres. il faut croire que la nuit c’est « dangereux.. » :).
L’hôtel où nous logions, hormis le petit point noir concernant le fait que c’est plus un hôtel de passes ou de rencontre pour les jeunes couples, le propriétaire et les employés étaient fort sympathiques.
plusieurs points que je souhaiterais souligner : dans les hôtels, les restaurants ou autres, on ne voit principalement que des hommes. En effet, les femmes restent à la maison, s’occupent des enfants et des tâches ménagères.
pour l’alcool, si on souhaite en acheter, c’est dans des endroits précis, derrière des barreaux et on ne voit que des hommes en acheter pour sûr.