25-02 – Ella
Ella. Nous avons pris le train en direction des montagnes pour une durée de 7heures à travers les cultures de thé. il fut très difficile, la première heure, de trouver de la place même en ayant pris des billets deuxième classe mais pour moi aucun soucis, je me suis mise à la porte du train qui est grande ouvert et d’où je pouvais contempler les campagnes Sri lankaises.
Nous avons retrouvé, tout à fait par hasard, Martin que nous avions rencontré à Dambulla et fait la connaissance d’autres français, allemand et un brésilien avec qui nous avons passé la soirée.
Le lendemain nous avons visité une fabrique de thé, moi qui suis grande consommatrice (maman aussi) ce fut vraiment très intéressant et pour sur, maman rentrera avec quelques paquets en France.
J’avais comme projet ensuite de me rendre à Adam’s Speak (montagne sacrée sur laquelle Adam aurait posé le pied et qui offre un lever de soleil spectaculaire aux courageux qui font l’ascension dès 2h du matin) mais manque de chance pour moi, voilà plus d’une semaine et demi que mon pied me fait souffrir. je suis donc verte mais devrai sauter cette étape, sert à rien de trop forcer vu que mon voyage n’est pas encore terminé, ça m’ennuierait d’avoir à rentrer plus tôt…
je suis donc allée voir un médecin et j’essaie la médecine Ayurvédique. il sagit d’une médecine traditionnelle à base de plantes… Je suis assez sceptique mais nous verrons bien…
Le programme pour la suite… J’avoue que je n’en sais strictement rien mais je pense que nous allons nous diriger vers la côte où nous devrions retrouver des belges rencontrés à Anuradhapura.
Sur ce, à tout bientôt!!!
ps: pour les collègues, amis, famille de Dominique, sachez que ma chère mère se porte très bien hormis les coups de soleil qui l’attaquent dès 10heures du matin!!