Merissa – Galle

27-02 – Merissa – Galle

Soubo Oudès Senak,

Direction la plage après quelques heures de bus (transport qui ne coûte vraiment rien… 80cts à 2 pour un trajet d’une durée de 4 à 6heures..)
Arrivée à destination, c’était juste paradisiaque…. Une plage d’un blanc immaculé et une eau turquoise… avec des vagues comme je n’en avais jamais vues… Des rouleaux de différentes tailles d’un  bout à l’autre de la plage.
Les surfeurs sont du côté où elles sont le plus imposantes, les plus courageux tentent une expédition  dans des rouleaux assez violents… Comme on dit qui s’y frotte s’y pique … En général ça finit en washing machine.
Les plus frileux, comme moi, préfèrent les vagues plus douces ou alors là où elles sont quasiment inexistantes mais la sensation est tout autant agréable si ça n’est plus car on est certain de ne pas boire la tasse (bon sauf lorsqu’on est doué comme moi…)
Comme dans les autres villes, les femmes travaillant sont quasiment inexistantes, j’en a vu seulement dans certains magasins où alors dans les hôtels et guest-house (lorsqu’ils sont tenus par une femme, ils sont beaucoup plus propres !) mais au service à la plage, les bars, aucune femme.

Nous avons donc profité quelques jours de la plage :baignade, siroté des jus de fruits frais, Arak, bière, mangé du poisson fraichement pêché mais aussi des crustacés… je commence à m’y mettre et c’est vrai que c’est tout de même vraiment bon… Mais ça ne remplace pas un bon steak au poivre, du saucisson, de la tartiflette ou un bon plateau de fromages et j’en passe!

Pendant ces 5jours, nous avons pris une demi-journée pour nous rendre à Galle, ville fortifiée et classée au Patrimoine de l’Humanité, construites par les Hollandais au 18° siècle où il est vraiment très plaisant de flâner dans les ruelles car ces dernières sont propres lumineuses et les bâtiments coloniaux sont vraiments maginifiques.
Galle n’a pratiquement pas été touché par le tsunami qui avait dévasté la côte en 2004 grâce justement aux fortifications, ce qui fait que les bâtiments sont vraiment authentiques.
En revanche, si j’ai un conseil ne visitez pas Galle sur le temps de midi ou en milieu d’après midi… on en a fait l’expérience c’est un véritable four…

Comme pour chaque pays, nous avons bien festoyé et bien mangé la veille de partir… En effet à Merissa nous avons retrouvé de nombreuses personnes que nous avions rencontrées lors de notre voyage tel que Martin, Jean, Clélia, Martin (2), « Virgule », mais avons fait de nouvelles rencontres avec Julia qui fut un véritable gouffre pour ma santé mais avec qui nous avons passé de bons moments et pour moi de bonnes soirées (maman préférant aller se coucher … Que voulez vous l’âge!!! ;) ) Merci beaucoup !

Cette dernière semaine est passée extrêment vite, la première je la trouvais plutôt correcte mais la seconde, je ne l’ai pas vue filer… j’ai l’impression d’avoir retrouvé maman il y a de ça 5jours alors que ça fait 15 et nous nous quittons déjà la nuit prochaine!
Bilan : Première fois que je pars accompagnée de ma chère mère, et ce fut vraiment un plaisir, j’espère que ça se refera je suis juste navrée d’être trop festive, d’avoir peu de volonté quand il s’agit de s’amuser et du coup ne pas être du matin… Mais juste un petit merci!

Maintenant, direction la Jordanie où je retrouve ma petite Lulu après une attente de plus de 12h à Sharjah (Arabie Saoudite) ça veut donc dire pas de sortie en ville… Je reste dans l’aéroport…(ils ont changé mes heures de vol) Cool non..!?

Dernière petite chose : après avoir passé près d’un mois dans chaque pays visité jusqu’à aujourd’hui, faire seulement 15jours n’est vraiment pas suffisant, je pense que 3semaines ou un mois est une bonne moyenne car là j’ai l’impression de n’avoir pratiquement rien fait même si nous nous sommes beaucoup déplacées et que j’ai beaucoup aimé. Pour sur je reviendrai pour me rendre la prochaine fois à l’Est mais aussi dans le Nord vu que maintenant l’accès à cette partie de l’île est autorisé.
AHhh et il me semble vous en avoir parlé dans l’un de mes articles sur le Myanmar vous disant que j’entendais du Justin Beber à tous les coins de rue, radio, télé etc… Ici j’ai entendu à tous les coins de rue la « Lettre à Elise » mais c’était juste les marchands de pain.. hahaha (Et oui ici le pain et les glaces se déplacent à vous!!) je pense l’avoir plus entendu ici que lorsque j’étais en France ahaa.