04-03-12 – Negambo – Sharjah – Amman
Soubo Oudès Senak,
Voilà de retour sur Negambo avant de reprendre l’avion et de me séparer de nouveau de ma chère mère,
je dois avouer que je n’ai pas vu ces 15jours défiler surtout à partir de Kandy, bon il est vrai que nous en étions déjà à la moitié et en général c’est à partir de ce moment que les jours défilent le plus rapidement.
Nous avons donc fait un dernier repas, fait un petit somme avant de prendre un tuk-tuk qui nous emmena à l’aéroport sur les coups de 1heure du matin… Le réveil fut difficile.
Par manque de chance pour moi, l’heure de mon avion a été modifié 24heures avant mon départ ce qui fait que j’ai eu la chance d’avoir un transit de plus de 10h à Sharjah. Le temps est long, je ne peux sortir comme à Khuala Lumpur et aller faire un tour dans la capitale..
Dans le coin fumeur, on ne croise que des hommes. Je vous laisse donc imaginer ! je me fais observer de la tête au pied, d’autant plus que je suis la seule blanche et jeune de surcroît, je n’ai croisé que des nationnalités différentes mais de religion musulmane ou parlant arabe. Pour faire bref, c’est un gros changement que j’observe ces quelques heures… On ne dit pas bonjour, on évite de croiser mon regard. Les toilettes font également office de salle de prière, je me retrouve entourée de femmes voilées mais pas tant que ça au final, d’hommes barbus, avec les tuniques typiques à l’orientale (navrée je ne me souviens plus exactement du nom que cela porte) avec leur turban sur la tête enfin bon bien , je retrouve aussi l’appel à la prière, chose que je n’avais pas entendue depuis l’Indonésie et le Myanmar, enfin bon qu’est ce que je m’ennuie… du coup j’en profite pour trier mes milliers de photos, et faire partager mes voisins de siège qui regardent mes moindres faits et gestes lorsque j’utilise mon ordinateur..
La température aussi a changé, je passe de 35/40 degrés à à peine 18…. et je ne suis pas encore arrivée à Amman où le froid se fera encore plus sentir… je me demande sincèrement ce qu’il m’a pris de partir au mois de mars en direction du Moyen Orient mais d’un côté je ne regrette point vu que je vais rejoindre ma chère Lulu (pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est mon ancienne collègue de travail mais aussi une amie et qui vient avec moi passer une bonne semaine en Jordanie).
Donc je suis contente.
Sur ce, je vous dis à très bientôt depuis la Jordanie où je vais sincèrement me les cailler….. moi qui avais fuit l’hiver depuis 6mois maintenant…