Wadi Rum

11-03-12 – Wadi Rum

Après avoir quitté Petra, nous avons pris le chemin du Wadi Rum. Droit d’entrée (5JD-5,38€): bon petit tour organisé en 4×4 avec une nuit dans le désert dans une tente bedouine. Là on se dit oui circuit touristique, plein de touristes, tout encadré, etc, etc… Je confirme ce fut plus ou moins ça mais ce fut à ce jour pour moi peut- être le lieu le plus magique!!! Nous étions un groupe de 9 personnes mais je me suis plus souvent retrouvée seule ou avec Lucille ou avec Zedane le bedouin (a qui appartient tout ce business). Les tons de couleur sont juste pouaahhh!!! dans une même direction vous pouvez voir jusqu’à 3tons différents, du blanc, du rouge, du beige, ou un peu caillouteux mais avec des arbustes (pardon ça fait 4) et au bout, vous voyez ce sable s’échouer sur le flanc d’une montagne ou alors à perte de vue.
c’est juste MAGNIFIQUE!!!! Le calme et l’astmosphère qui y règnent sont apaisants. On se sent tellement bien que l’on ne veut plus bouger, on veut juste regarder et se perdre dans le panorama, ne penser à rien, s’évader. Le ciel étoilé est lui aussi magnifique. Nous avons attendu la venue de la lune, j’ai vu ma première étoile filante (pourtant ce ne sont pas les ciels étoilés qui ont manqués depuis mon départ…) oui pour moi, ce lieu fut juste une excellente surprise! mon seul regret c’est de ne pas avoir pu rester une nuit de plus….
Je pense qui j’y retournerai! Cette impression de n’être rien dans ce paysage grandiose où la nature a le dessus et ne rien pouvoir y changer, c’est un sentiment vraiment plaisant! je comprends pourquoi Zedane vient régulièrement y dormir, on peut largement se contenter de ça! la télé, l’électricité, à quoi bon quand on voit ce que la nature peut nous offrir et gratuitement (enfin pas pour nous vu que nous faisions un tour) hahaha

Une réflexion sur “ Wadi Rum ”

Laisser un commentaire