Aquaba

12-03-12 – Aquaba

Après avoir quitté avec regret le désert du Wadi Rum, nous avons rejoint Aquaba qui est à 30/40min en voiture du Wadi Rum environ. La ville est totalement différente de celles vues jusqu’à maintenant, elle fait moderne un peu comme sur la côte chez nous. Haut lieu de la Jordanie pour la plongée et le snorkeling dans la Mer Rouge, j’ai le regret de vous annoncer que nous n’avons pas pu en faire. Et oui? pour cela il fallait se diriger vers les plages du sud d’Aquaba et donc prendre encore un taxi A/R, ce qui nous revenait cher, nous sommes du coup allées nous balader le long de la Mer Rouge. On peut y voir les locaux se baigner, sauter d’un ponton tels des enfants, mais aussi voir quelques femmes voilées aller également se baigner toutes habillées bien sur, mais on peut les compter sur les doigts d’une main. Nous avons été voir les restes du fort se trouvant à Aquaba, petit mais mignon à voir.
La ville est comme neuve. Elle se trouve juste en face d’Eilat (Israël) et la frontière de l’Arabie Saoudite. La ville possède un Burger King et ne devrait pas tarder à accueillir un Mc Donald’ hahaha

C’était sympa, l’atmosphère était agréable, ceux de l’hôtel aussi (ils m’ont aidée à parfaire mon arabe : Bonjour, Merci, Aurevoir, Comment ça va. Ce que je fais pour chaque pays) enfin une ville sympathique mais, au choix, je vous conseille de rester une nuit de plus dans le Wadi Rum sauf, si vous voulez vous baigner rendez- vous dans ce cas sur les plages au sud d’Aquaba et si vous êtes une femme, oubliez les plages publiques d’Aquaba (c’est pour ça que nous ne nous sommes pas baignées)!!!!!

 

Laisser un commentaire