Kerak

13-03-12 – Kerak

Kerak!
Ancien château Croisé, il fut construit vers 1140 par Payen le Bouteiller et pris plus tard par l’armée de Saladin. A ce moment-là, le château était sous la gouvernance de Renaud de Châtillon qui était un vrai sadique qui aimait torturer ses prisonniers. Lorsque le château tomba aux mains de Saladin, Renaud de Chatillon fut executé par Saladin en personne (qui pourtant épargnait ses ennemis) tant il haïssait cette personne pour ses actions et sa perfidie.
J’ai toujours été attirée par les châteaux forts et ce depuis ma plus jeune enfance, tout comme les monuments historiques. En fait, je suis toujours impressionnée par ces ensembles imposants. Ce château ne vaut pas celui du Krak des Chevaliers en Syrie (qui pour moi, est le plus beau vu jusqu’à ce jour) mais il n’en est pas moins imposant et très beau à voir.
La visite terminée, nous devions retourner sur Amman. C’est alors que nous avons rencontré des françaises ayant loué une voiture et nous en avons donc profité pour les accompagner et au final passer la soirée avec elles ainsi que des portugais rencontrés à Petra. La soirée fut fort amusante ! nous nous sommes retrouvés dans un bar, clauque, sombre, dans une petite ruelle derrière des vitres teintées et où, bien sûr, il n’y avait que des hommes… Le serveur et le patron en revanche étaient fort sympathiques, ils nous ont offert l’Arak et des grins-grins.

Petite parenthèse : Comme dans d’autres pays visités jusqu’à maintenant, les femmes sont quasiment invisibles. On ne les voit pas ou peu et encore moins le soir et en soirée, elles sont toujours accompagnées par un homme ou entre copines (mais c’est rare). en revanche les hommes, eux, sont partout et tout le temps, dans les transports, dans la rue. On se demande bien ce qu’ils font… ils marchent, ils fument, ils parlent, ils boivent le café etc mais les femmes….!???
C’est comme les interdictions de fumer. On les voit de partout mais elles ne sont jamais respectées… Dans le bus, dans les hôtels, dans les taxis, tout le monde fume (les hommes bien sur) j’ai vu quelques femmes fumer mais c’était en cachette et à chaque fois dans les toilettes pour femmes… et oui ça fume jusque dans les toilettes! Avec Lucille, nous avons inauguré le bus (nous avons fumé dedans) et à l’hôtel, si je compte, il doit avoir au moins 6 affiches « interdiction de fumer » mais il fait croire que c’est pour la décoration.

Laisser un commentaire