Madaba РD̩part Lulu РAmman

15 au 17-03-12 РMadaba РD̩part Lucille

Voilà ce fut le dernier jour passé en la compagnie de Lulu..(15-03) elle dut partir plus tôt par ma faute, je lui avais donné de mauvaises dates de vol… (merci Eliz..)
En cette dernière journée, nous sommes parties à Madaba pour voir les restes d’une mosaïque datant du VIème siècle. elle fut retrouvée en 1894 lors de la construction d’un lieu de culte orthodoxe à l’emplacement de l’ancienne église byzantine. Cette mozaïque représente les villes de Jéricho, Bethléem, Jérusalem et autres lieux bibliques.
Manque de chance pour nous, le temps n’était pas au rdv.. Il devait pleurer le départ de lulu hahaha
Après l’avoir quittée, j’ai retrouvé Amman où j’ai faig la connaissance d’un australien et d’un américain avec qui j’ai passé la soirée dans un bar à Amman. Une fois de plus, j’étais la seule fille et manque de chance pour moi, il était bondé donc à mon arrivée, je ne suis pas passée inaperçue mais le serveur se souvenait de moi c’était bien sympathique.
Lle lendemain, le temps était toujours catastrophique. Je suis donc restée à l’hôtel et papoté avec ma voisine de dortoir qui reste en Jordanie pour 2mois pour ses études. Elle a vécu quelques mois en Syrie et en Palestine, a été en Afghanistan. ce fut un échange très intéressant.
Et je me suis également faite « copine » avec des réfugiers Libyens logeant à l’hôtel. Cee fut fort amusant malgré la barrière de la langue (ils ne parlaient pas anglais)
Eenfin bon bilan moi qui au début ai eu du mal à me faire à la Jordanie, à leur mentalité, aux entourloupes et tout et tout voilà qu’une fois de plus (Sri Lanka), je quitte un pays beaucoup trop vite à mon goût puisque je commençais vraiment à m’y plaire.
Mais bon ça n’est que pour poursuivre mon voyage et rien ne m’empêche d’y retourner plus tard!

Juste un conseil ! je vous conseille vivement de vous rendre en Jordanie car c’est vraiment un très beau pays mais prévoyez un minimum de budget et faites leur comprendre que vous n’êtes pas un porte-feuille ambulant et encore moins la poule aux oeufs d’or….

Laisser un commentaire