22-03 au 26-03-12 – Trabzon & Sumela
Marabah
Je suis arrivée à Trabzon le 22 mars où j’ai fait pour la première fois de mon périple du Couchsurfing comme indiqué dans le précédant article.
Tout s’est bien passé, j’ai pu sortir un peu sur Trabzon avec le Couchsurfeur qui m’accueillait, personne très sympathique.
A Trabzon j’ai également visité l’église Aya Sophia, qui est une église Byzantine. Le lendemain, nous avons été faire du ski, activité pour laquelle j’étais assez rétissante..
En effet, j’ai beau vivre dans les montagnes cela faisait plus de 9ans que je n’en avais pas pratiqué, mais je n’ai pas regretté un instant même si je n’étais pas sure de moi du début à la fin, maintenant j’ai bien envie de m’y remettre.
Le lendemain matin, je me suis rendue au Monastère grec orthodoxe de Sumela accroché à flanc de montagne. Ce Monastère fut construit pour la Vierge Marie durant la période Byzantine et fut abandonné en 1923 après la proclamation de la République turque, ce qui anéantit tout espoir de créer un nouvel état grec dans la région.
Moment phare de cette journée, c’est lorsque je redescendis du monastère (à savoir que l’allée y menant était pleine de neige et que j’étais en Converse) en effet, il y avait le chemin enneigé et le ravin sur le côté. J’ai eu la bonne idée de glisser dans celui-ci en faisant des roulés boulés sur 15mètres avant de réussir à m’arrêter… Des étudiants turcs originaires d’Istanbul passant par là accoururent et m’aidèrent à m’en sortir tant bien que mal…
Ils m’ont ensuite proposé de me redescendre avec leur bus au point de rendez vous de mon pick up… je n’ai pas hésité un instant j’ai donc refait l’ascenssion en direction du monastère et suis arrivée légèrement en retard sur l’heure prévue, mais saine et sauve, si l’on oublie que j’étais trempée et pleine de boue…
Enfin bon moment comique même si je préfèrerais ne pas le reproduire… d’autant plus qu’avant ma chute, je me disais « Pourvu que je ne glisse pas ! il y a là 30 personnes et je n’ai pas envie de me taper l’affiche! Bin, j’ai fait bien mieux ! je me suis jetée dans le ravin! plus de peur que de mal!
Suite à ça, j’ai pris la direction de la Géorgie mais ça, çe sera pour un prochain article!!